Durant une visite au zoo, elle franchit les barrières pour prendre un selfie et un jaguar l'attaque !

Animaux

March 15, 2019 13:20 By Fabiosa

Vous ne pouvez pas plaisanter avec la nature sauvage ! Les zoos créent, peut-être, l'illusion d'une sécurité sans faille pour leurs visiteurs, mais ces derniers ont souvent tendance à trop se rapprocher des animaux dangereux : ils entrent dans leur espace de vie et s'introduisent dans leur intimité. 

À LIRE AUSSI: Il saute dans l'enceinte d'un zoo et risque sa vie pour sauver un chimpanzé de 60 kg de la noyade

Il y a eu un certain nombre d'incidents impliquant des ours, des gorilles, des éléphants ou encore des tigres : ils ont attaqué les visiteurs et les ont blessés. 

 Dernière info : le jaguar femelle impliqué dans un incident, hier soir, ne sera pas euthanasié. 

Selon @ZooWildlife, une femme, dans la trentaine, a franchi les barrières de sécurité pour prendre un selfie et a été attaquée par un jaguar femelle.

Un autre cas s'est produit en Arizona, au Wildlife World Zoo, quand une femme de trente ans s'est approchée de la cage d'un jaguar. Celle-ci s'est trop aventurée pour prendre un selfie avec le chat gracieux, mais ce dernier a pris cela comme une attaque et a griffé la personne. 

CNN a révélé qu'elle n'avait pas été sérieusement blessée. Elle a été sauvée par les passants qui l'ont entendue appeler à l'aide. 

À LIRE AUSSI: Un zoo égyptien accusé de peindre un âne pour ressembler à un zèbre

Durant une visite au zoo, elle franchit les barrières pour prendre un selfie et un jaguar l'attaque !FOX 10 Phoenix / Twitter

Un témoin a dit que sa mère a jeté une bouteille d'eau dans la cage pour distraire l'animal, et que c'est à ce moment-là que le jaguar a lâché le bras de sa victime. 

L'administration du zoo a commenté cet incident sur son compte Twitter, expliquant que l'attaque du jaguar avait été provoquée par la jeune femme, qui n'avait pas respecté les barrières de sécurité. Le personnel du zoo a tout de même envoyé ses "prières les plus sincères" à la famille de la victime. 

La victime s'est excusée de ne pas avoir respecté les règles de sécurité. Les utilisateurs de Twitter n'ont pas pu s'empêcher d'être compréhensifs avec le personnel du zoo dans cette histoire. 

Les rencontres avec des animaux sauvages peuvent, parfois, "titiller" vos nerfs, et à ce moment-là quelque chose de terrible peut se produire. C'est pour cela qu'il est primordial de suivre ces quelques conseils pour rester en sécurité : 

  1. N'essayez pas de nourrir ou de toucher les animaux ; 
  2. Respectez les barrières de sécurité et n'essayez jamais de les dépasser ; 
  3. Ne vous asseyez pas sur les rampes, n'essayez pas non plus de vous appuyer dessus ou de grimper au-delà ; 
  4. Prenez connaissance des règles établies par le personnel du zoo ;
  5. Restez dans les espaces réservés aux visiteurs. 

Durant une visite au zoo, elle franchit les barrières pour prendre un selfie et un jaguar l'attaque !lionFamVeld / Shutterstock.com

Toutes ces règles valent aussi pour les enfants. C'est le rôle des parents d'expliquer celles-ci et de surveiller les petits à chaque pas. Apprenez à vos enfants à respecter les animaux et parlez des potentiels dangers que ceux-ci peuvent présenter. Il est totalement inapproprié de toucher les animaux sauvages, regardez-les et admirez leur beauté. 

Les parents doivent toujours rester auprès de leurs enfants.

Faites de la sécurité une priorité, et mettez le divertissement en deuxième plan. De cette façon, vous passerez un moment agréable au zoo et vous pourrez créer des souvenirs inoubliables. 

À LIRE AUSSI: Ce gorille a tenu dans ses bras un garçon de 3 ans tombé dans l’enclos en attendant l’arrivée des secours