Un teckel surnommé "Fat Vincent" (Gros Vincent) mérite un nouveau surnom après avoir perdu 21 kilos en 8 mois !

Animaux

June 27, 2019 11:09 By Fabiosa

Les chiens souffrent rarement d'obésité mais il ressort clairement des images plus anciennes de Vincent le teckel qu'il était obèse. Fat Vincent, qui pesait 18 kg à l'époque, a perdu son ancien propriétaire il y a environ huit mois et a été recueilli par un refuge pour animaux du comté. Le refuge craignait pour la vie du chien de 7 ans car sa santé était gravement menacée par son poids.

Il souffrait également de dépression et risquait de souffrir d'arthrite, d'insuffisance rénale, de diabète, de cancer et de problèmes nerveux. Le poids l'a également affecté physiquement car la marche était une corvée pour lui.

Quand il a été amené au début, on ne pouvait pas dire quand il marchait ou quand il était couché.

Tout cela a rendu l'équipe de secours plus déterminée que jamais à remettre Vincent en forme. Rien ne pourrait empêcher le K-9 Angels Rescue (organisme à but non lucratif de Houston) et la mère adoptive de Vincent, une amoureuse de teckel du nom de Melissa Anderson d'atteindre leur objectif. Ils ont estimé que Vincent, qui avait 62,7% de graisse corporelle, avait besoin de perdre 8 kilos.

Anderson a pris tout son temps pour travailler avec Vincent et lui a offert plusieurs activités pour perdre du poids. Par exemple, Vincent aimait faire de l'exercice dans la piscine de son frère et elle l'a également mis au régime ; il ne mange qu'un tiers de tasse de croquettes aux côtés de bébés carottes. Elle lui donne également des bananes congelées pour l'encourager.

Anderson a rendu l'entraînement amusant pour Vincent, en l'aidant finalement à perdre 21 kilos en huit mois ! Maintenant, il peut faire de longues promenades comme n'importe quel autre chien et il passe des moments fantastiques. Au cours d'une interview avec CNN, Anderson a déclaré ce qui suit :

"Il est le plus doux, amusant et heureux petit gars qui soit à présent."

C’est impressionnant de voir comment l’équipe de secours a pu réaliser autant de choses au cours de cette courte période. Nous saluons leurs efforts et leur résultat fantastique ! Enfin, Vincent le maigre peut être heureux et libre !