Ils sauvent un oiseau "exotique" qui s'avère être une moue

ANIMAUX

Ils sauvent un oiseau "exotique" qui s'avère être une mouette couverte de curry

Date July 19, 2019 09:10

Ce n'est pas tous les jours qu'une situation aussi curieuse arrive : cette mouette a subi une coloration inattendue.

Le staff de l'hôpital pour animaux Tiggywinkles Wildlife ne savait pas trop quoi penser lorsqu'il a reçu un appel décrivant un oiseau d'une couleur orange brillante blessé. Mais, le personnel était curieux.

Un bon samaritain a trouvé cet oiseau qui semblait être exceptionnel, au bord de la route. Il ne pouvait pas voler alors l'homme a pensé qu'il avait besoin d'aide.

Il a éloigné l'oiseau de la route et a appelé l'hôpital pour animaux pour les prévenir qu'il avait trouvé un oiseau exotique blessé et que les vétérinaires devraient l'ausculter.

Dès que l'animal est arrivé à la clinique, les vétérinaires se sont rendu compte que ce n'était pas un animal exotique mais que l'oiseau blessé était une simple mouette couverte de sauce curry.

Le petit oiseau que les docteurs ont appelé "Vinny" (après la sauce curry Vindaloo) était couvert de safran des Indes et ne pouvait donc pas voler comme il le fallait.

Après un examen approfondi, les médecins ont conclus que Vinny avait besoin d'un bon gros bain.

L'oiseau n'était absolument pas blessé et était en bonne santé malgré la forte odeur qui émanait de son corps. L'hôpital a publié sur sa page Facebook officielle :

C'est un des cas les plus étranges qu'on a vu depuis longtemps ! Notre équipe de vétérinaires a vaillamment lavé la mouette (nommée Vinny d'après le curry Vindaloo) pour nettoyer son plumage. Elle a réussi à couvrir ses plumes d'eau de curry mais a, finalement, laissé notre équipe la nettoyer.

La petite Vinny ne voulait pas se laisser faire et s'est montrée têtue lorsque l'équipe de vétérinaires a voulu la nettoyer. Elle semblait même un peu ennuyée pendant qu'elle prenait son bain.

Selon Tiggywinkles, Vinny est beaucoup plus belle maintenant et elle va bientôt pouvoir quitter l'hôpital.

Fait amusant : ce n'est pas la première fois que les spécialistes des animaux sauvages nettoient un oiseau couvert de curry. En 2016, une mouette nommée Gullfrazie est tombée dans une cuve de poulet tikka masala, en Grande-Bretagne.

Pas mal d'utilisateurs de Facebook ont répondu à la publication de Tiggywinkles et ils avaient tous leur mot à dire.

Une internaute, Hilary Langdon, a écrit :

Peut-être qu'elle a toujours voulu être un aigle doré ! Super sauvetage et un grand merci pour tout le travail merveilleux que vous faites.

Même si Vinny n'est pas un oiseau exotique, nous sommes heureux qu'elle soit saine et sauve.