La famille qui avait adopté un labrador en surpoids l'a tra

La famille qui avait adopté un labrador en surpoids l'a transformé en un chien de 30 kg de moins !

Animaux

July 15, 2019 10:41 By Fabiosa

Les chiots joufflus sont peut-être mignons, mais quand on parle de la santé des animaux, un chien mince c'est beaucoup mieux.

Selon l'Association pour la prévention de l'obésité chez les animaux, tout comme beaucoup d'humains, beaucoup trop de chiens sont en surpoids. Si le poids d'un canin n'est pas suivi, voire contrôlé, par son propriétaire, cela peut engendrer de nombreux problèmes de santé.

Le chemin vers une bonne santé n'a pas été facile pour Shiloh, un labrador noir. Heureusement, il a été adopté par une famille aimante qui l'a aidé à mettre une patte devant l'autre.

Heidi Fiore a vu, pour la première fois, une publicité pour l'adoption de Shiloh sur Facebook. Celle-ci décrivait le chien dodu comme "un peu en surpoids". En réalité, il pesait près de 70 kg et les Fiore savaient qu'ils pouvaient l'aider à être en meilleure santé.

Même si la famille était consciente des problèmes du chien, elle a vraiment été choquée lorsqu'elle l'a rencontré pour la première fois :

C'était le chien le plus gros que j'ai jamais vu ; il ressemblait à l'un de ces énormes cochons que vous pouvez voir dans une ferme.

- Fiore a dit àThe Dodo.

Tout ce que je pouvais dire c'était, ‘Oh mon Dieu' encore et encore.

Le pauvre chien était si gros que, pour lui, bouger était très difficile. Pourtant, malgré son obésité, Shiloh était un chien joyeux et heureux. Il avait une adorable personnalité et remuait toujours la queue.

Fiore a pris au sérieux son obésité : elle ne lui servait que deux repas par jour, accompagnés de légumes. Elle emmenait également, régulièrement, le chien en promenade.

Pour accompagner son nouveau régime alimentaire sain, Shiloh faisait aussi de l'exercice.

Les jours passants, le labrador pouvait marcher de plus en plus longtemps. Aujourd'hui, il parcourt 3 kilomètres par jour et pèse 36 kg – ce qui est le poids moyen pour sa race. Au total, Shiloh a perdu 30 kg en 11 mois.

Aujourd'hui, Shiloh est plus actif et plus heureux que jamais — tout ça parce que cette famille a décidé de prendre le risque de l'adopter.

N'hésitez jamais à aider quelqu'un qui a besoin de soutien, que cela soit un être humain ou un chien. Nous méritons tous d'être en bonne santé et heureux !