Épuisé, un chien errant s'endort sur l'épaule de son sauveur en réalisant qu'il a trouvé un foyer

Animaux

April 5, 2019 10:52 By Fabiosa

Une vie dans les rues, parfois, mérite à peine d'être nommée "vie". Pour beaucoup, il s'agit d'un combat permanent pour survivre et d'une recherche constante de nourriture et d'un abri où dormir. C'était précisément l'existence de ce chien, qui errait dans les rues de Dubaï avec bien peu de chance d'un quelconque futur plus souriant. Heureusement, il a fini par croiser la route d'Anand Raman.

À LIRE AUSSI: Malgré ses blessures, ce sans-abri n'a pas hésité à aller secourir son chien du froid glacial

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Допис, поширений Anand Raman (@anandraman_)

Anand a expliqué avoir vu le pauvre animal par hasard alors qu'il se rendait au lieu de travail de sa sœur ; le chiot se cachait à l'ombre d'une voiture, dans l'espoir d'échapper au soleil brûlant.

En remarquant le passant, le chien a senti qu'ils faisaient alors connaissance. Anand a confié

Il s'est approché de moi avec un air curieux et enthousiaste, en secouant frénétiquement sa queue. C'est ce comportement qui m'a d'abord fait tomber amoureux de lui. 

Il a pris le temps de caresser le chien et s'est assis sur le trottoir avec lui. Quelque chose dans ce petit animal a fait fondre le coeur d'Anand et il a décidé de l'emmener chez le vétérinaire. En le mettant dans sa voiture, le chien s'est immédiatement endormi sur son épaule. Il se trouvait si épuisé et mal nourri que son soulagement en se voyant recueilli par un étranger l'a instantanément submergé. 

À LIRE AUSSI: Un chien sauvé de l'hiver glacial d’une décharge turque : 800 autres confrontés au même sort attendent des secours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Допис, поширений Anand Raman (@anandraman_)

Le vétérinaire a découvert qu'il souffrait de rachitisme mais, heureusement, cette maladie était traitable. Anand l'a emmené chez lui et lui a fait prendre un bon bain. Quelle ne fut pas sa surprise en réalisant alors que la fourrure de ce chien était d'un blanc de neige ! C'est pourquoi il a décidé de le nommer Snowy. 

Ce ne fut pas facile pour Snowy d'apprendre à faire pleinement confiance à son nouveau maître et à s'adapter à la vie en appartement ; l'idée d'être à nouveau abandonné le hantait toujours. 

Épuisé, un chien errant s'endort sur l'épaule de son sauveur en réalisant qu'il a trouvé un foyerPredrag Popovski / Shutterstock.com

Anand se souvient de cette époque : 

Lorsque je le sortais pour le promener, il était constamment terrifié, pensant que j'allais le remettre dans la rue et l'y abandonner : il tirait sur sa laisse pour me la retirer des mains et retournait en courant au parking de notre immeuble. 

Aujourd'hui, Snowy est un petit toutou heureux et détendu qui apporte beaucoup de joie et d'amour à sa famille. Il est merveilleux de savoir que ces deux êtres ont pu se trouver et partager un lien aussi spécial !

Épuisé, un chien errant s'endort sur l'épaule de son sauveur en réalisant qu'il a trouvé un foyer Kyloarchimede / Shutterstock.com

Aux États-Unis, environ 3,9 millions de chiens se retrouvent chaque année dans des refuges animaliers. Qui sait combien d'entre eux sont toujours à la rue, devant se battre pour survivre. 

Adopter un chien errant ou abandonné sera pour lui un soulagement et un bonheur sans pareil. En plus de gagner un nouvel ami loyal qui sera toujours là pour vous offrir son affection, vous leur donnez une chance de vivre une vie digne de ce nom. Nous avons tous besoin de nous sentir aimés et chéris, n'est-ce pas ? 

À LIRE AUSSI: La photo d'un chien qui partage sa couverture avec un ami sans abri nous donne une belle leçon de compassion