Vidéo déchirante : un orang-outan n'hésite pas à affront

Vidéo déchirante : un orang-outan n'hésite pas à affronter la machine qui détruit sa demeure

Animaux

May 2, 2019 13:21 By Fabiosa

Les images déchirantes d’un orang-outan se mesurant à un bulldozer vont sûrement vous secouer. C'est une preuve concrète de nos méfaits. La vidéo, réalisée en Indonésie, a été présentée dans le documentaire de David Attenborough intitulé Climate Change: The Facts, (Les réalités du changement climatique), diffusé sur la BBC et révélant les conséquences dévastatrices des activités humaines.

Vidéo déchirante : un orang-outan n'hésite pas à affronter la machine qui détruit sa demeureminiak / Shutterstock.com

L'huile de palme est largement utilisée dans les produits de beauté et dans l'industrie alimentaire. Cependant, la satisfaction de nos besoins se fait désormais aux dépens des forêts. Nous détruisons les forêts tropicales pour créer de nouvelles plantations consacrées à la fabrication d'huile de palme. Alors que la production augmente, les habitats naturels des animaux, y compris les orangs-outans, sont irrémédiablement endommagés.

Vidéo déchirante : un orang-outan n'hésite pas à affronter la machine qui détruit sa demeureminiak / Shutterstock.com

Cette bête puissante n’a pas hésité à affronter la machine qui détruisait sa demeure. Le paysage, avec ses souches solitaires, contribue au tableau du désespoir.

Cet orang-outan a été apparemment recueilli dans un refuge pour animaux, mais d’autres ont eu moins de chance... 

Y a-t-il un moyen d'arrêter ce massacre ? Aider les animaux qui ont perdu leur habitat est un moyen de lutter contre ces crimes de l'humanité. On dirait que l’orang-outan attaquait le bulldozer, pour mettre fin aux dégâts. S'il nous est impossible de faire marche arrière, au moins nous pouvons mettre fin à ces agissements. 

Ces images ont choqué le monde entier et ont provoqué une pluie d'opinions :

C'est si triste, ces  pauvres animaux massacrés par l'homme. Nous devons coexister. Nous devons nous forcer à trouver une solution viable pour tous.

Toute cette destruction au nom de l’argent accuse la bêtise humaine. Nous détruisons notre terre pour des sous. C’est tragique.

Débarrassez la terre de ces soi-disant humains et nous vivrons dans le meilleur des mondes possibles. Nous ne sommes plus qu'un virus. Notre Terre mérite mieux.

Pourrions-nous un jour coexister avec la nature sans la détruire ? C’est une question qui demande réflexion. Mais tous les changements commencent toujours par un petit pas.

« Plant a tree program » (Programme de plantation d’arbres) d’International Animal Rescue pourrait être un bon départ pour préserver la faune sauvage. Un petit pas peut faire une énorme différence.