De curieux animaux de compagnie : à 9 ans, elle adore les cafards et les laisse ramper sur son lit

Animaux

April 23, 2019 10:17 By Fabiosa

Peut-être faites-vous partie des millions de personnes qui ne supportent pas les cafards. Tandis que certaines personnes sont dégoûtées par ces insectes, d'autres en sont profondément terrifiées. 

À LIRE AUSSI: Une blatte a vécu à l'intérieur de l'oreille de cette femme pendant 9 jours !

Pour sa part, la petite Shelby ne fait pas partie de cette majorité. Bien au contraire, sa passion pour ces petites créatures rampantes semble venir d'un autre monde. 

Shelby Counterman a 9 ans et originaire de Tulsa dans l'état d'Oklahoma, élève dans sa chambre des cafards siffleurs de Madagascar depuis maintenant 5 ans ! 

La fillette a d'abord commencé à collectionner des cafards mâles mais a ensuite décidé qu'elle voulait se lancer dans un élevage et s'est alors mise à collecter des femelles. 

De curieux animaux de compagnie : à 9 ans, elle adore les cafards et les laisse ramper sur son litTLC / YouTube

Ces insectes d'Afrique n'ont pas d'ailes mais possèdent une paire d'antennes et sont aisément reconnaissables grâce à leur "sifflement" typique.

Ils se nourrissent principalement de végétaux et de fruits et peuvent vivre jusqu'à 5 ans. 

À LIRE AUSSI: Voici Olive : un adorable chat qui n'a pas peur de vivre avec 12 reptiles

Meg, la mère de Shelby, a confié que sa fille a commencé à s'intéresser aux insectes dès l'âge de 18 mois. Elle-même peu friande de ces créatures, Meg a pourtant appris à les tolérer pour le bien de sa fille. 

De curieux animaux de compagnie : à 9 ans, elle adore les cafards et les laisse ramper sur son litTLC / YouTube

Shelby garde ses bêtes bien-aimées dans des boites en plastiques et des vivariums aux bords étanchéifiés à l'aide de vaseline afin que les insectes ne s'en échappent pas.

La famille possède également un lézard de la race des agames barbus du nom de Toothless, au cas où l'un des membres de la colonies de cafards parviendrait à s'échapper. Shelby souhaite pour sa part informer les gens que ces insectes sont parfaitement inoffensifs. Elle explique

Ils ne mordent pas et ne font aucun mal en dehors du fait qu'ils peuvent parfois sentir un peu mauvais.

De curieux animaux de compagnie : à 9 ans, elle adore les cafards et les laisse ramper sur son litTLC / YouTube

Son cafard favori, Blackie, est mort en 2017. Shelby lui a érigé une tombe et lui rend souvent visite. Elle adore véritablement ses insectes, au point de les laisser courir sur son lit !

Elle a été surprise d'apprendre que la présentatrice des nouvelles locales, LeAnne Taylor, a affirmé détester les cafards siffleurs. 

L'idée que quelqu'un puisse haïr ses animaux favoris était très dure pour la jeune fille, c'est pourquoi elle a décidé d'inviter Taylor chez elle afin de lui présenter ses chers insectes et l'aider à affronter ses peurs. Au total, Shelby a chez elle 8 vivariums de cafards.

J'ai commencé avec 5 cafards. Aujourd'hui, j'en ai des milliers !

De curieux animaux de compagnie : à 9 ans, elle adore les cafards et les laisse ramper sur son litTLC / YouTube

De nombreux internautes sont perturbés par la passion de Shelby à l'égard des cafards et ont commenté qu'il s'agissait de plus d'insectes dangereux. D'autres, au contraire, ont préféré plaisanter. 

Cette fille ne sait-elle pas que les cafards sont de véritables virus vivants ? Ils peuvent transmettre de nombreuses maladies.

Vous pouvez être certains qu'elle en avale au moins 10 sans le savoir durant son sommeil.

Lorsque j'avais 9 ans, j'ai vu une araignée sur le mur. J'ai hurlé et je n'ai pas pu dormir dans ma chambre pendant une semaine entière. Cette fille, de son côté, passe du bon temps avec des milliers de cafards.

Trouvez-vous également sa passion des cafards très troublantes, ou comprenez-vous pourquoi elle les aime tant ? 

Il est cela important de savoir que les cafards peuvent effectivement transmettre certaines maladies. Tandis que Shelby a le droit de choisir ses animaux de compagnie, il est essentiel que ses parent s'assurent qu'ils ne mettent pas sa santé en péril.

À LIRE AUSSI: Inacceptable : un dauphin et d'autres animaux marins sont enfermés dans les minuscules bassins d'un aquarium désert