“Elle est trop vieille” : une chienne tombe en dépression après le refus d’une maman de l’adopter pour son fils

Animaux

April 8, 2019 09:46 By Fabiosa

Il est horrible de se sentir rejeté. Cela vous donne le sentiment de ne pas être désiré et vous devenez déprimé. Malheureusement, les chiens ne sont pas à l'abri de cette terrible impression. 

Nina est un bouledogue américain qui possède une personnalité séduisante. Elle était une chienne errante avant d'être découverte à Miami, en avril 2017.

À LIRE AUSSI: 10 raisons scientifiques d'avoir un chien

“Elle est trop vieille” : une chienne tombe en dépression après le refus d’une maman de l’adopter pour son filsChristina Mignon Pino / Facebook

Malgré son attitude amicale, Nina a connu quelques difficultés à se faire adopter par une famille. 

Le bouledogue américain de 7 ans se trouvait aux Miami-Dade Animal Services depuis longtemps, et tous les efforts faits pour que Nina se fasse adopter avaient été vains.

Le dernier rejet qu'a ressenti la chienne lui a laissé le coeur brisé. Une famille a rendu visite aux Miami-Dade Animal Services pour rencontrer leurs animaux et, peut-être, en adopter un.

Une maman et son jeune fils ont vu Nina et la connexion a été immédiate. 

Le garçon et la chienne sont, tout de suite, tombés amoureux et le petit a dit à sa mère qu'il voulait l'adopter. Pourtant, cette dernière a refusé, car elle croyait que Nina était trop vieille. 

Il semblerait que la chienne ait compris ce qu'il se passait puisque, tout d'un coup, elle est devenue déprimée alors que, d'habitude, elle était toujours joyeuse. 

À LIRE AUSSI: Déprimé, ce chien voit son ancienne famille venir au refuge y prendre un autre chien avant qu'on l'adopte enfin

Le refuge pour animaux ne s'est pas laissé abattre et a trouvé une super idée pour raconter l'histoire de Nina. L'un des membres du personnel a partagé le sort de la chienne sur Facebook, espérant ainsi attirer les regards sur celle-ci. 

Heureusement, très vite, une famille est venue à la rescousse de Nina. La chienne habite aujourd'hui dans un foyer plein d'amour. 

“Elle est trop vieille” : une chienne tombe en dépression après le refus d’une maman de l’adopter pour son filsChristina Mignon Pino / Facebook

Alors que beaucoup de personnes refusent d'adopter un chien un peu plus âgé, il y a des avantages à accueillir un animal plus vieux plutôt qu'un bébé. Ceux-ci comprennent, entre autres : 

1. De manière générale, ils sont bien entraînés ;

2. Ils se comportent mieux que les chiots ; et

“Elle est trop vieille” : une chienne tombe en dépression après le refus d’une maman de l’adopter pour son filsshodography / Shutterstock.com

3. Les chiens plus âgés sont plus loyaux parce qu'ils ont l'impression que vous leur faites une faveur et qu'ils vous doivent quelque chose. 

On est heureux de voir que quelqu'un ait décidé de venir au secours de Nina, avant qu'il ne soit trop tard. On espère que ceci n'est que le début d'une longue liste d'adoptions de chiens âgés. 

À LIRE AUSSI: Sa chienne a emporté sa nouvelle couverture à l'extérieur pour aider un chien errant