Un adorable chiot était attaché à des chaînes plus lourdes que son propre poids jusqu'à l'arrivée des secours

Animaux

March 22, 2019 09:34 By Fabiosa

Les chiens aiment avoir de la compagnie. Ils veulent toujours être avec les gens. Cependant, certains ne le peuvent pas parce que leurs propriétaires ont fait d’eux des chiens d'extérieur.

Un adorable chiot était attaché à des chaînes plus lourdes que son propre poids jusqu'à l'arrivée des secoursRATT_ANARACH / Shutterstock.com

« Laisser un chien à l’extérieur » est une forme de violence envers les animaux

Il existe un mythe selon lequel les chiens peuvent vivre en permanence enchaînés à l'extérieur sans que rien de dangereux ne leur arrive.

Cette culture archaïque consistant à forcer votre chien à rester dehors le pousse souvent vers la dépression et la solitude.

À LIRE AUSSI: Bien trop adorable : ce minuscule hamster s'est cassé la patte et doit porter un minuscule plâtre

Un adorable chiot était attaché à des chaînes plus lourdes que son propre poids jusqu'à l'arrivée des secoursSavvapanf Photo / Shutterstock.com

Les agences de protection des animaux ont souvent fait campagne contre le fait de laisser les chiens à l’extérieur, en particulier dans des conditions climatiques extrêmes.

Ces créatures aiment avoir de la compagnie. Par conséquent, votre chien doit être à l'intérieur de votre maison, avec votre famille, et non pas être considéré comme un membre extérieur.

Des chaînes au canapé !

Voici Andie, le plus adorable chiot de tous les temps. Malheureusement, Andie a eu la vie dure. Elle était enchaînée dehors à des blocs de béton. Et ses chaînes étaient plus lourdes qu'elle.

Un adorable chiot était attaché à des chaînes plus lourdes que son propre poids jusqu'à l'arrivée des secoursPETA (People for the Ethical Treatment of Animals) / YouTube

À LIRE AUSSI: Elle met sa peur de côté pour trouver de l’aide. C’est ainsi que les secours ont pu trouver la chienne et ses petits

Elle est restée à l’extérieur très longtemps, sous le soleil brûlant, et elle a même développé la gale ; une maladie de la peau causée par des petites bêtes parasites.

Andie aboyait toute la journée, elle appelait à l’aide. Malheureusement, il n'y avait personne pour l'aider.

C’est alors que l’association PETA (Personnes pour le Traitement Ethique des Animaux) est arrivée. Ses membres ont immédiatement sauvé Andie de ses conditions de vie terribles, ils l'ont emmenée et l'ont soignée.

Aujourd’hui, Andie vit heureuse dans sa nouvelle maison, et elle a aussi des frères et sœurs à poils, Artemis et Apollo, qui adorent jouer avec elle.

Elle adore s'asseoir sur son canapé préféré et elle se promène partout avec son jouet. Grâce au ciel, elle n'a plus à craindre d'être abandonnée dehors à nouveau.

Un adorable chiot était attaché à des chaînes plus lourdes que son propre poids jusqu'à l'arrivée des secoursPETA (People for the Ethical Treatment of Animals) / YouTube

Les conséquences de laisser les chiens enchaînés

Ces animaux qui aiment vivre en société méritent la compagnie des humains ainsi que d’avoir une chance de jouer à l'extérieur avec des enfants, et de se faire caresser les oreilles et le ventre.

Il est regrettable que certaines personnes laissent encore leurs chiens enchaînés à l'extérieur. À cause de l'isolement et de l'impuissance engendrés par la situation, certains problèmes peuvent survenir :

1. Ils sont les victimes de conditions météorologiques défavorables.

2. Des tas de chiens enchaînés finissent par mourir de froid ou suite à des coups de chaleur.

Un adorable chiot était attaché à des chaînes plus lourdes que son propre poids jusqu'à l'arrivée des secoursdog transformation covered in sores from mangeleadenpork / Shutterstock.com

3. Laisser un chien enchaîné le rend vulnérable aux autres animaux sauvages ou aux personnes cruelles qui peuvent lui faire du mal.

4. Certaines personnes peuvent être ennuyées par les aboiements du chien et aller jusqu'à le tuer pour le faire taire.

Pour faire en sorte que les chiens ne soient plus enchaînés, vous devriez essayer de travailler avec vos communautés locales. Les chiens ne méritent pas d'être laissés à l'extérieur et d'être victimes du mauvais temps ou de mauvaises personnes. Vous êtes peut-être celle ou celui qui fera la différence.

À LIRE AUSSI: Un pitbull de 1 an abandonné dans une cage pour s'y noyer, mais les secours sont arrivés à temps