Des images de vidéosurveillance montrent un homme abandonnant un chien pendant que ce pauvre lui court après

Animaux

January 8, 2019 16:13 By Fabiosa

La maltraitance envers les animaux est un phénomène terrible auquel il faut mettre un terme. Les autorités ont toutefois fort à faire dans ce domaine, car tous les animaux n'ont pas la chance de vivre dans des foyers aimants et attentionnés.

Si vous remarquez un animal victime de maltraitance, il faut immédiatement contacter les autorités locales. Voici quelques signes auxquels vous devez prêter attention :  

• Les animaux gardés dans de petites cages ;

Des images de vidéosurveillance montrent un homme abandonnant un chien pendant que ce pauvre lui court aprèsReddogs / Shutterstock.com

• Les animaux qui se recroquevillent de peur ou qui font preuve d'une agressivité excessive lorsqu'ils sont en présence d'inconnus ; 

• Les marques de blessures ;

• Les animaux à l'aspect négligé, comme un pelage hirsute ou des ongles sales ; 

À LIRE AUSSI: Les vrais amis veillent les uns sur les autres : un chien sauve de l'eau un chat en train de se noyer

Des images de vidéosurveillance montrent un homme abandonnant un chien pendant que ce pauvre lui court aprèsSavvapanf Photo / Shutterstock.com

• Lorsqu'un animal est volontairement ignoré par son maître.

Pauvre Snoop

Un extrait de vidéosurveillance, qui montre un homme cruel en train d'abandonner son chien avant de s'enfuir, est récemment devenu viral sur la toile. 

Ces images, qui ont été enregistrées autour de 17 heures le 17 décembre dernier, montrent un homme descendre de sa voiture avec un Staffordshire Bull Terrier noir et blanc, et un panier pour chien.

Il laisse le tout à l'angle de Timor Grove et Pacific Road, dans la ville de Trentham, et s'enfuit dans la seconde qui suit. Le pauvre chien commence à remuer la queue, mais il prend conscience de la situation et essaie de poursuivre la voiture. Il a ainsi été abandonné quelques jours avant Noël.

Environ une heure plus tard, un passant a remarqué le chien et a immédiatement appelé la RSPCA (Société Royale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux). Celle-ci est rapidement intervenue et a emmené l'animal en sûreté dans un refuge.

La RSPCA a ouvert une enquête et l'inspectrice de l'association, Natalie Penchovsky, fait appel au public pour obtenir toute information concernant ce chien et la personne qui l'a abandonné. Elle affirme ne pas comprendre comment quelqu'un peut être assez méchant pour se débarrasser d'un chien de cette manière. 

À LIRE AUSSI: Un canadien filme ses chats alors qu'il n'est pas chez lui. La vidéo qui en résulte fait vibrer la corde sensible

Celui-ci a été emmené chez un vétérinaire et a été rebaptisé Snoop. Son âge a été estimé à environ deux ans. 

Sa puce a été scannée, mais elle n'a permis de découvrir que deux anciens maîtres qui n'étaient plus responsables de Snoop depuis longtemps. 

Le chien est actuellement pris en charge dans un chenil privé où il est très bien traité. 

Depuis la diffusion à grande échelle de l'histoire de Snoop, des milliers de gens ont offert leur aide en faisant passer le message afin de retrouver l'homme qui l'a abandonné.  

Nous espérons que Snoop trouvera l'amour qu'il mérite dans une famille définitive. 

Comment aider un chien maltraité

Hélas, les chiens maltraités perdent leur foi en l'humanité. Voici comment vous pouvez aider un chien victime d'abus à nous faire à nouveau confiance : 

  • Soyez extrêmement patient avec lui ;
  • Parlez-lui avec une voix grave et déplacez-vous lentement à côté de lui ; 

Des images de vidéosurveillance montrent un homme abandonnant un chien pendant que ce pauvre lui court aprèseverst / Shutterstock.com

  • Ne lui faites jamais faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire ;
  • Emmenez-le faire de longues promenades. Celles-ci lui permettent de se détendre en libérant de l'endorphine, l'hormone du bonheur. Elles l'aident également à se familiariser avec son environnement. 

Des images de vidéosurveillance montrent un homme abandonnant un chien pendant que ce pauvre lui court aprèsa katz / Shutterstock.com

Il est triste de voir que des humains continuent de traiter des animaux sans aucune considération pour ce que ressentent ces derniers. Pour une communauté où hommes et bêtes vivent ensemble en paix, essayons de détecter les signes d'abus afin de les signaler sans attendre aux autorités compétentes. 

Il faut espérer que l'homme qui a abandonné Snoop sera vite retrouvé et qu'il devra bientôt répondre de ses actes.

À LIRE AUSSI: Elle sauve un chien abandonné et frigorifié, sur lui cette note émouvante : "Il a besoin de quelqu'un pour l'aimer"