Vous avez des tatouages cool, mais votre animal devrait-il en avoir ? Tatouer son chat fait polémique sur Instagram

Les humains portent des tatouages tout le temps. Certaines personnes y voient une forme d'art et d'expression tandis que d'autres se font tatouer pour cacher une cicatrice ou d'autres choses dans le même style.

L'un dans l'autre, les tatouages sont couramment associés aux humains. Mais qu'en est-il des animaux ? 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Яша Кот 😺 Kiev (@yasha_kot_) on

À LIRE AUSSI: 5 célébrités qui regrettent leurs tatouages, souvent des résidus d’une époque révolue

Une tendance cruelle issue d'internet

Beaucoup de propriétaires d'animaux de compagnie veulent faire des choses inhabituelles avec eux. Ils achètent des vêtements et même des maisons pour leur compagnon. Aujourd'hui, il semble que certains aillent plus loin et offrent des tatouages, des "rad tats", à leurs amis félins.

Le Sphynx est un chat dont la particularité est de ne pas avoir de fourrure.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Яша Кот 😺 Kiev (@yasha_kot_) on

Cet absence de fourrure semble avoir donné à certains propriétaires l'idée que ces animaux manquent d'attraits physiques, d'où le besoin de les faire tatouer.

Bien qu'il semble que cette tendance existe depuis un certain temps, elle est devenue populaire lorsque Alexandre Purtov, un tatoueur travaillant à Ekaterinbourg, en Russie, a fait tatouer son Sphynx. C'était son quatrième tatouage et avec lui il a fait les gros titres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Яша Кот 😺 Kiev (@yasha_kot_) on

Lorsqu'on a interrogé Alexandre, il a déclaré qu'il espérait que les tatouages n'étaient pas nocifs pour son chat. Il a ajouté que l'animal se remettait généralement assez rapidement de son anésthésie.

Elena Ivanickaya suscite l'indignation mondiale

La tendance du tatouage des chats ne semble pas être sur le point de disparaître de sitôt. Une célébrité ukrainienne d'Instagram et une passionnée de fitness, Elena Ivanickaya, a récemment déchaîné la colère des amoureux des animaux du monde entier en tatouant Anubis, sur le torse de son Sphynx.

À LIRE AUSSI: Un maître cruel teint son chien en rouge et son motif est affreux !

Elle a écrit sur son Instagram que c'était pour lui donner " un air unique et plaire à Dieu ". Elle est allée plus loin en disant qu'aucun mal n'avait été fait au félin pendant la séance de tatouage, que la chat avait reçu un anesthésique et que la peau a seulement été pénétrée d'environ 1 à 2 mm.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Яша Кот 😺 Kiev (@yasha_kot_) on

Elena pourrait avoir à répondre à de graves accusations de cruauté envers les animaux.

Est-ce de la maltraitance animale que de tatouer votre animal de compagnie ?

La question ci-dessus a fait l'objet d'un débat animé. Certains sont en faveur de l'acte et d'autres farouchement contre. Des experts se sont exprimés sur les raisons pour lesquelles il s'agit de mauvais traitements infligés aux animaux :

1.  L'animal n'a pas son mot à dire à ce sujet : la préoccupation première est que les animaux ne peuvent pas dire à leurs propriétaires s'ils veulent ou non des 'rad tats'. Linda Rosenthal, une démocrate qui se bat pour que le tatouage sur des animaux devienne illégal à New York, soutient que si les humains peuvent choisir de le faire, les animaux ne le peuvent pas.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Яша Кот 😺 Kiev (@yasha_kot_) on

Puisqu'ils ne peuvent pas dire non au tatouage, alors le faire est un abus.

2. Le tatouage est douloureux : Beaucoup de gens qui ont des tatouages ont trouvé l'idée de faire un tatouage sans  consentement plutôt épouvantable.

3. Vous ne feriez pas tatouer votre bébé, alors pourquoi votre animal ? Diana Metzger, romancière basée à Washington, a qualifié l'acte de " strictement décoratif et cruel ", il ne profite en aucune façon à l'animal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Яша Кот 😺 Kiev (@yasha_kot_) on

De plus en plus d'États interdisent cet acte et demandent que les infractions soient signalées.

Avec ces tatouages, ces propriétaires d'animaux de compagnie ne les maltraitent peut-être pas intentionnellement. Pourtant à long terme, c'est ce qu'ils font. 

Que pensez-vous des tatouages réalisés sur des animaux ? S'agit-il d'une forme de cruauté ?

À LIRE AUSSI: Comment empêcher la maltraitance animale ? En sachant identifier ses signes les plus courants et en la dénonçant