Croisement d'un tigre et d'un lion, ce "Ligre" de 320 kg pou

ANIMAUX

Croisement d'un tigre et d'un lion, ce "Ligre" de 320 kg pourrait être le plus gros félin au monde

Date June 18, 2019 11:49

Les croisements d'animaux sauvages produisent parfois les résultats les plus surprenants. Ces derniers temps, un hybride animal fait un véritable tabac sur la toile : un spécimen de "ligre" de près de 320 kilos. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kody Antle (@kodyantle) on

Cet animal est le résultat d'un croisement entre un lion et une tigresse. Appelé "ligre", ce félin est tellement imposant qu'il a été comparé au tigre à dents de sabre, aujourd'hui éteint, et qui pouvait peser jusqu'à 400 kg. 

Les photos de cet impressionnant fauve ont explosé sur la toile après que son identité ait été dévoilée par l'écologiste animalier Mike Holston, également surnommé "The Real Tarzan" ["Le Tarzan de la vie réelle" en français]. Ce ligre, âgé de 5 ans, répond au doux nom d'Apollo. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kody Antle (@kodyantle) on

Mike et son camarade Kody Antle ont emmené Apollo faire une promenade en Caroline du Sud et l'ont photographié sur Myrtle Beach. Dans ces images, il est impossible de ne pas remarquer sa taille gigantesque et son imposante corpulence. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kody Antle (@kodyantle) on

Bien qu'ils soient issus des mêmes races, les ligres sont différents des "tigrons", qui sont issus pour leur part d'un croisement entre une lionne et un tigre mâle. Les ligres sont généralement très grands, mais la taille d'Apollo est exceptionnelle ! 

Nés en décembre 2013, Apollo et ses trois frères ont été les tous premiers ligre blancs. 

La mère de la fratrie d'Apollo est une tigresse blanche, et leur père un lion blanc. À leur naissance, Apollo était le plus petit de la portée et présentait les caractéristiques d'un chaton domestique. 

Aujourd'hui, il est clairement impossible de confondre ce félin de 320 kilos avec un quelconque animal domestique ! Depuis la publication de ses photos et de la vidéo dans laquelle il apparaît, le fauve géant a suscité la réaction de nombreux internautes sur Instagram. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kody Antle (@kodyantle) on

Les commentaires varient de personnes se demandant ce que mange un tel animal (et en quelles quantités), à d'autres qui s'extasient sur sa taille ou remarquent qu'il semble essoufflé dans la vidéo. Nombre des questions à son sujet restent encore sans réponse mais une chose est sûre : Apollo est absolument énorme !

À LIRE AUSSI: Quel gros chaton ! Un lion curieux grimpe à un arbre, mais y reste coincé par peur de redescendre