En visite dans un refuge animalier, un chien s'accroche aux jambes d'un journaliste et refuse de le laisser partir

Animaux

March 8, 2019 10:08 By Fabiosa

Tous ceux qui ont des animaux de compagnie savent bien que ces derniers font partie intégrante de leur famille. Pour certains, la complicité entre eux et leur compagnon est instantanée tandis que pour d'autres, elle peut mettre un peu de temps à se développer. 

Dans le cas de la vidéo suivante, il s'agit de la version canine du véritable coup de foudre ! Les internautes du monde entier se sont émus devant cette scène. 

Une courte vidéo a en effet été postée sur internet et dans laquelle un chien semble complètement sous le charme d'un journaliste venu couvrir un sujet dans le refuge animalier où il se trouvait : on peut y voir le chien enrouler ses pattes autour de la jambe du reporter, dont l'identité est inconnue.

À LIRE AUSSI: Voici quelques-uns des énormes bienfaits qu'apporte la compagnie d'un chat

Le journaliste avait dû deviner que le chien avait besoin de compagnie et, qu'elle que fut sa raison, l'animal a décidé qu'il s'agirait de cet homme-là. 

Lorsqu'un chien vous choisit de la sorte pour devenir son cher maître, comment le lui refuser ? Selon l'information fournie dans le même post, le reporter aurait bel et bien décidé d'adopter le chien. Nous aimons nous dire qu'ils forment maintenant une famille heureuse ! 

En plus d'émouvoir des milliers d'internautes, cette histoire a inspiré d'autres personnes à partager des récits similaires.

Un utilisateur de Reddit, AbsentK, a raconté sa propre histoire : avec sa partenaire, ils avaient l'intention d'adopter un chien et, bien qu'il ait été lui-même un peu hésitant, ils se sont rendus dans une famille d'accueil d'animaux afin d'en rencontrer les pensionnaires. Une chienne s'est alors avancée vers sa compagne pour leur exprimer combien elle les appréciait déjà. 

Card

Une autre abonnée, SoapWithAPrizeInside, a pour sa part raconté comme elle a été choisie par un chat très affectueux. 

Card

À LIRE AUSSI: Voici quel animal de compagnie il vous faut adopter selon votre signe du zodiaque

De son côté l'abonné KentuckyHouse a partagé la touchante histoire de la manière dont lui et sa femme ont adopté un chien beagle : ils sont allés dans un refuge après que ce dernier les ait contactés pour leur dire avoir un chien qui pourrait leur convenir à merveille.

Card

Ils sont arrivés au refuge et ont attendu dans une salle d'attente jusqu'à ce qu'on leur amène le chien en question : après un moment d'hésitation, ce dernier s'est dirigé droit vers la femme et a posé ses pattes sur son buste. Le couple a alors immédiatement su qu'il s'agissait de l'animal qui leur était destiné. 

Ces touchantes histoires suffisent à convaincre presque n'importe qui de se rendre au refuge le plus proche afin d'y trouver à son tour un compagnon à quatre pattes. Nous vous y encourageons chaleureusement ; vous en reviendrez vous aussi avec une belle histoire à partager avec le monde entier !

À LIRE AUSSI: Des animaux à travers le monde ont besoin de notre aide. Un simple geste peut faire la différence et sauver des vies