Héro canin : touchante vidéo d'un chien qui secourt un chat dans la neige et le ramène au chaud dans sa niche

Animaux

March 5, 2019 10:36 By Fabiosa

Nous avons grandi en croyant que les chats et les chiens sont des ennemis jurés : en plus de vous mettre du baume au coeur, cette vidéo publiée sur Facebook vous prouvera certainement le contraire. 

Il est possible d'y voir un adorable chien brun et noir en train de s'amuser dans la neige, jusqu'à ce qu'il aperçoive un chat.

À LIRE AUSSI: 8 surprenants bienfaits pour la santé que les chats peuvent apporter à leurs maîtres

Il se précipite alors vers lui pour l'aggripper par le cou ; le pauvre chat a naturellement paniqué, certain de voir venir sa dernière heure. 

Le gentil chien s'empresse ensuite de le traîner jusqu'à sa niche et de le pousser à l'intérieur afin qu'il s'y installe confortablement !

Touchée par cet adorable sauvetage, la propriétaire du chien peut être entendue en train de rire dans la vidéo, tandis que le chat a finalement l'occasion de se réchauffer. 

Héro canin : touchante vidéo d'un chien qui secourt un chat dans la neige et le ramène au chaud dans sa nicheChendongshan / Shutterstock.com

De nombreux internautes ont félicité le chien, mais ont trouvé regrettable que la femme ne l'ait pas aidé à secourir le chat, tandis que d'autres n'y ont rien vu de mal. Une personne a notamment fait le commentaire suivant :

Qui a dit que leur maître ne les laisse pas aller à l'intérieur lorsqu'il fait froid ? Le chat comme le chien ont tous les deux l'air bien traités. Ils sont propres, leur pelage semble soigné et ils ont l'air bien nourris. Les gens s'empressent toujours d'imaginer le pire à partir d'une courte vidéo.

Héro canin : touchante vidéo d'un chien qui secourt un chat dans la neige et le ramène au chaud dans sa nicheVasek Rak / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Ces photos marrantes montrent que les chats peuvent aussi faire de mauvais choix

En plus de nous toucher avec cet adorable sauvetage, cette vidéo nous démontre également l'importance de ce pas laisser nos animaux de compagnie dehors.

Héro canin : touchante vidéo d'un chien qui secourt un chat dans la neige et le ramène au chaud dans sa nicheMaria Sidelnikova / Shutterstock.com

Au-delà des conditions climatiques, il est important de prendre en compte le fait que les chiens sont des animaux qui ont l'habitude de vivre en meutes et ont donc besoin de faire partie d'une famille ; il est important pour eux de passer du temps avec vous à la maison. 

De plus, laisser vos animaux dehors les expose au risque qu'ils ingèrent des substances toxiques. Enfin, des chiens laissés en extérieur sans surveillance peuvent se mettre en danger ou causer des dégâts. 

Héro canin : touchante vidéo d'un chien qui secourt un chat dans la neige et le ramène au chaud dans sa nicheJagodka / Shutterstock.com

Autant de raisons de ne pas laisser vos animaux de compagnie dehors et sans surveillance.

Il est toujours très touchant de voir des amitiés inattendues se former entre différents animaux, tout particulièrement lorsque l'un d'entre eux est plus vulnérable. Ce chien est un héro qui mérite nos applaudissements !

À LIRE AUSSI: Ces bébés se calment quand les chats les caressent, ils ont trouvé leurs meilleures nounous