Un chien qui ne pouvait être adopté en raison d'une douloureuse maladie de peau reçoit enfin sa dose de câlins

Animaux

March 4, 2019 12:18 By Fabiosa

Un chien de race Border Collie du nom de Kong a d'abord eu une vie difficile dans un refuge d'Oklahoma : il était atteint d'une douloureuse maladie et de brûlures qui laissaient des plaques pelées sur sa peau. 

Heureusement, le timide animal a été secouru par une organisation texane nommée The Border Collie Rescue and Rehab et basée dans la ville de Prosper. 

À LIRE AUSSI: Maltraitance des animaux : les statistiques montrent une sensible amélioration mais la route est encore longue

Un chien qui ne pouvait être adopté en raison d'une douloureuse maladie de peau reçoit enfin sa dose de câlinsSavvapanf Photo / Shutterstock.com

Alors qu'il se remettait, un profil d'adoption a été créé par l'organisation et posté sur leur site ainsi que sur leur page Facebook : Craig Hartsell, un analyste en menace cybernétique a vu sa photo et a immédiatement été séduit. 

Il était inquiet cependant que son rythme de vie ne lui permette pas de s'occuper d'un chien, mais il a tout de même soumis une demande à la tutrice de Kong afin de lui proposer de l'adopter. Cette dernière a décidé qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. 

Craig n'aurait pu être plus ravi : il a rapidement préparé ses papiers pour l'adoption et, après plusieurs entretiens et visite, sa demande a été acceptée. 

Il s'est agit d'un grand moment de bonheur aussi bien pour Kong que son nouveau maître ; Craig a décidé de le renommer ZIB en hommage à un célèbre chien de l'Union Soviétique qui errait autour d'une base aérospatiale avant d'être lui-même secouru puis envoyé dans l'espace. 

Pour Craig, ce nom était idéal pour son nouveau chien car ce dernier était également perdu avant d'être peu à peu soigné et de revenir à une vie digne de ce nom. 

À LIRE AUSSI: 5 mesures préventives contre l'asphyxie des animaux de compagnie

Le jeune homme décrit leur rencontre comme un moment adorable et inoubliable : après qu'il ait demandé au chien s'il pouvait l'appeler ZIB, ce dernier l'a regardé dans les yeux, lui a fait un câlin et a baissé la tête. Aurait-il pu lui offrir une plus parfaite réponse ?

Le Collie est tellement heureux qu'il semble n'avoir jamais assez des câlins de son maître. Craig a confié que leurs existences mutuelles sont maintenant centrées l'une sur l'autre et qu'avoir adopté ZIB a considérablement amélioré sa vie : 

De savoir que ce pauvre petit a d'abord été négligé alors qu'il voulait seulement être aimé, et que je peux maintenant lui offrir cela chaque jour de sa vie, c'est incroyable."

Un chien qui ne pouvait être adopté en raison d'une douloureuse maladie de peau reçoit enfin sa dose de câlinsSergey Nivens / Shutterstock.com

Nous sommes tellement heureux pour ZIB qu'il ait putrouver quelqu'un qui prenne aussi bien soin de lui et nous espérons que cette histoire inspirera d'autres amoureux des animaux à voir au-delà du physique et à aimer leur compagnon pour sa belle et affectueuse âme.

À LIRE AUSSI: 10 plantes potentiellement dangereuses pour un animal domestique