L'amour d'une mère : une maman chien désespérée a appelé à l'aide jusqu'à ce que son chiot soit sauvé

Animaux

March 22, 2019 09:35 By Fabiosa

Il n’y a pas que les humains qui éprouvent de l’amour inconditionnel. Les animaux aussi peuvent être profondément bouleversés et la façon dont cette chienne a montré son affection et s’est inquiétée pour son chiot va vous émouvoir.

Un appel au secours

L'amour d'une mère : une maman chien désespérée a appelé à l'aide jusqu'à ce que son chiot soit sauvéAnimal Aid Unlimited, India / YouTube

En raison de son contenu très émouvant, une vidéo publiée sur YouTube par Animal Aid India, un groupe de secours en Inde, a attiré énormément d’attention et a été vue plus d’1 million de fois et likée 67 000 fois.

Le groupe de secours aux animaux a reçu un appel concernant un chien blessé et, à leur arrivée, ce sont les supplications de sa mère qui ont retenu leur attention.

La maman chien tournait sans cesse autour de son chiot blessé, mais elle ne pouvait pas l'aider. Ses pleurs ont vraiment bouleversé les sauveteurs alors ils se sont précipités.

À LIRE AUSSI: Un homme sauve un gros chien d'une rivière gelée, avant de se rendre compte que c'est un loup sauvage

L'amour d'une mère : une maman chien désespérée a appelé à l'aide jusqu'à ce que son chiot soit sauvéAnimal Aid Unlimited, India / YouTube

Le chiot, qu’ils ont appelé Toggle, avait deux blessures profondes à l'épaule et il ne pouvait plus marcher.

Pendant plusieurs jours, Toggle est resté au refuge, loin de sa mère. Malheureusement, elle n'a pas pu être emmenée car elle devait s'occuper de ses quatre autres chiots.

L'amour d'une mère : une maman chien désespérée a appelé à l'aide jusqu'à ce que son chiot soit sauvéAnimal Aid Unlimited, India / YouTube

Cependant, il s'est vite rétabli et a retrouvé sa mère et ses autres frères et sœurs. L’équipe de secours a annoncé que la maman chien serait traitée une fois que ses chiots seront plus grands.

Comment aider un chien errant

Si vous rencontrez un chien errant, ne vous en allez pas sans essayer de lui porter secours. Voici des conseils sur la manière de l’aider :

1. Mettez-vous d’abord en sécurité : en vous approchant de l'animal, évitez les mouvements brusques. Un animal qui se sent coincé est déjà stressé et peut se comporter de manière brusque. Si vous le pouvez, maîtrisez l'animal, utilisez une muselière ou évitez simplement sa mâchoire.

2. Amenez l'animal auprès des autorités compétentes : si l'animal n'est pas blessé, faites-le monter dans un véhicule avec de la nourriture qui sent bon ou avec un jouet et amenez-le dans le refuge le plus proche.

L'amour d'une mère : une maman chien désespérée a appelé à l'aide jusqu'à ce que son chiot soit sauvéhedgehog94 / Shutterstock.com

3. Appelez immédiatement pour avoir du soutien : si l'animal est gravement blessé ou montre des signes d'extrême violence, alors faites appel à des professionnels de la manipulation des animaux.

Si vous souhaitez ramener l'animal à la maison, vous devez vous assurer que vous êtes prêt pour ça. Venez avec une boîte ou une cage, en fonction de ce qui est le plus approprié. Une laisse, de la nourriture et des couvertures vous seront également utiles.

Pour vous assurer qu'il n'a pas de maladies, amenez d’abord l'animal chez le vétérinaire. Assurez-vous de ne pas enfreindre les lois sur le contrôle des animaux. Pour être sûr, il est préférable de consulter une agence animalière.

L'amour d'une mère : une maman chien désespérée a appelé à l'aide jusqu'à ce que son chiot soit sauvéYemets / Shutterstock.com

Aucun animal ne devrait avoir à subir des abus. Un mot d'avertissement pour les propriétaires d'animaux : vous devez être sûr que vous êtes vraiment disposé et capable de prendre soin d'un animal. Cela signifie que l'environnement doit être propice et que vous disposez des ressources nécessaires pour lui donner un foyer aimant et confortable.

À LIRE AUSSI: Un chien qui ne pouvait être adopté en raison d'une douloureuse maladie de peau reçoit enfin sa dose de câlins