Après avoir souffert de leur séparation, trois Saint-Bernard retrouvent enfin un foyer commun

Animaux

May 17, 2019 14:22 By Fabiosa

Pour Gasket, Gunther et Goliath, trois Saint-Bernard, c'était une véritable aubaine de pouvoir manger, jouer et dormir tous les trois ensemble.

Mais la situation est devenue inquiétante lorsque les trois chiens ont eu besoin d'un nouveau logement après leur transfert d'une agence de protection des animaux vers Edmonton Humane Society en septembre.

EHS a publié un message sur Facebook pour tenter de trouver de nouveaux maîtres pour ces chiens, exprimant son souhait de leur trouver un seul et même foyer afin de ne pas les séparer.

Après avoir souffert de leur séparation, trois Saint-Bernard retrouvent enfin un foyer communEdmonton Humane Society / Facebook

Les chiens qui étaient frères et âgés de deux ans, et qui avaient grandi ensemble, ont montré des signes d'inquiétude et d'anxiété lorsqu'ils ont été séparés ; il allait falloir pas mal d'argent pour prendre en charge leur alimentation et frais médicaux, puisque tous les trois devaient être adoptés par une même personne.

Il est intéressant de noter que la réaction du public n’était pas celle qui avait été anticipée par EHS.

Après avoir souffert de leur séparation, trois Saint-Bernard retrouvent enfin un foyer communEdmonton Humane Society / Facebook

Le premier jour de la diffusion de l'annonce concernant un foyer unique pour les chiens, l'institution a reçu environ deux cents demandes par courrier électronique en provenance du monde entier.

Alors qu'elle était contrainte d'interdire l'accès aux chiens, la Humane Society a décidé de sélectionner un foyer parmi les demandes reçues.

Après de nombreuses entrevues, EHS a finalement choisi un foyer pour les trois frères !

Les nouveaux maîtres de Gasket, Gunther et Goliath, qui ont choisi de rester anonymes, étaient plus qu’heureux d'accueillir les frères chez eux.

Le premier jour, ils sont immédiatement tombés amoureux des trois chiens. Ils ont indiqué que les chiens étaient heureux et qu'ils allaient parfaitement s'intégrer dans leur foyer.

Dieu merci, les trois inséparables Saint-Bernard ont désormais une nouvelle demeure à Calgary et partageront un terrain de plus de 4 000 mètres avec les autres chiens de leurs maîtres. Nous espérons que ces gros chiens seront heureux dans leur nouvelle maison !