Un garçon atteint du syndrome de Down s'est enfermé dans un sèche-linge, son chien s'est précipité à sa rescousse

Animaux

March 6, 2019 13:10 By Fabiosa

Une partie de cache-cache a failli devenir fatal pour un garçon de 5 ans. Riley Gedge-Duffy, qui souffre du syndrome de Down, s'est caché dans un sèche-linge. Malheureusement, il ne s’attendait pas à ce que la porte du sèche-linge se verrouille automatiquement et que celui-ci commence à fonctionner.

À LIRE AUSSI: Un chien berce un bébé pour l’endormir. Sur internet, les réactions sont vives, un chien est-il une bonne nounou ?

Le garçon a été sauvé grâce au chien de la famille, Teddy. Le cockapoo a vu qu'il se passait quelque chose de terrible et s'est précipité vers ses parents. Le chien aboyait et sautait autour de la mère de Riley, Gillian, ce qui lui a donné l'alerte. La femme a senti que quelque chose était arrivé à son fils et est descendue en vitesse.

Les parents ont vu l'iPad clignoter dans le sèche-linge et ont compris que leur garçon était coincé à l'intérieur. Aaron Duffy, le père du garçon, a déclaré :

Je ne pensais pas qu’il était possible de fermer la porte du sèche-linge de l’intérieur… Riley a le syndrome de Down, vous voyez, il n’est donc pas conscient des dangers. Pour lui, c’est probablement juste une belle petite cachette.

L'enfant a eu une belle frayeur, mais il n'a pas été gravement blessé.

Il a été conduit à l'hôpital d'Ulster avec des brûlures et des ecchymoses, mais un examen plus approfondi a montré qu'aucun os n'avait été brisé.

Un garçon atteint du syndrome de Down s'est enfermé dans un sèche-linge, son chien s'est précipité à sa rescousseBBC Newsline / Facebook

À LIRE AUSSI: Un chien de secours pour perdre du poids : un couple a perdu 36 kilos à deux en allant promener son chien

Duffy s'est exprimé :

Cela me met en colère, vraiment, quand je pense à ce qui aurait pu se passer. Notre enfant a suffoqué et la chaleur aspirant l'air aurait pu tuer Riley rapidement. Sans notre chienne qui nous a alarmés, ma femme n'aurait pas su que quelque chose était en train de se passer.

Un garçon atteint du syndrome de Down s'est enfermé dans un sèche-linge, son chien s'est précipité à sa rescousseBBC Newsline / Facebook

Il s'est avéré que Teddy a un flair parfait pour le danger. Peu de temps avant l'accident, le chiot avait aboyé suite à la mise en route de l'alarme lorsqu'un chargeur de téléphone prenait feu.

Les parents félicitent Teddy pour avoir sauvé leur garçon :

C'est une chienne brillante, c'est incroyable. 

Nous ne pensons jamais qu'une chose pareille pourrait se produire chez nous. Afin d'éviter des situations dangereuses, il est nécessaire de prendre des mesures préventives et de sécuriser votre maison, en particulier lorsque vous avez des enfants ayant des besoins spéciaux.

Heureusement, le chien de Riley était là pour lui ! Quelle animal incroyable, nous saluons son intelligence et sa loyauté !

À LIRE AUSSI: Un garçon qui vit dans la rue adopte un chien errant : leur amitié est devenue une source d'inspiration