Un homme sauve un gros chien d'une rivière gelée, avant de se rendre compte que c'est un loup sauvage

Animaux

March 4, 2019 14:00 By Fabiosa

Le temps en hiver présente beaucoup de dangers pour les hommes et les animaux, entre autres l'eau gelée. Une fois que la glace se rompt et que la victime se retrouve coincée dans celle-ci, chaque minute est d'une importance vitale. En Estonie, des ouvriers ont réussi à sauver un chien coincé dans les eaux gelées d'une rivière, si ce n'est que, comme ils l'ont appris plus tard, il s'agissait d'un loup auvage. 

À LIRE AUSSI: Quand Stormy rencontre Alana. Une histoire d’amour ? Presque, c’est le sauvetage d’un chien voué à l’euthanasie

Les travailleurs ont déblayé un chemin à travers la glace pour permettre à l'animal de nager jusqu'au rivage. Celui-ci nagea presque 1 m, tout seul. Il ressentirent de l'empathie pour le "chien" en danger et décidérent de l'emmener chez le vétérinaire. 

Un des sauveteurs, Rando Kartsepp, dit aux journalistes locaux :  

On a dû le porter dans la pente. Il était plutôt lourd ! 

Le loup était affaibli et stressé et n'a fait que dormir, dans la voiture. Rando dit également : 

Il était calme et s'est endormi sur mes jambes. Quand j'ai voulu les étirer, il a levé la tête, un bref moment. 

Les vétérinaires ne se sont, également, pas rendu compte que c'était un loup. L'animal souffrait d'une sévère hypothermie et était stressé, mais il a vite retrouvé sa forme d'antan. Un chasseur local a, finalement, confirmé qu'ils avaient affaire à un loup. 

À LIRE AUSSI: Une vidéo d’un chasseur aidant un cerf à sortir d'un lac gelé fait fondre le cœur des amoureux des animaux

La nouvelle était plus que surprenante pour les sauveteurs et les membres de la clinique. Le chef de celle-ci, Tarvo Markson, avoua qu'ils avaient dû le mettre dans une cage, pour leur propre sécurité. C'était un jeune mâle d'approximativement un an. 

Après avoir reçu le traitement nécessaire à la clinique, le loup a été relâché dans la nature. 

Les loups sont des animaux qui possédent une grande intelligence et qui sont très sociables. Ils sont capables de créer des liens forts avec chaque membre de leur meute. Ils peuvent, aussi, développer un attachement émotionnel profond aux humains, avec lesquels ils entretiennent une relation régulière.

L'Union Estonienne pour la Protection des Animaux a remercié les sauveteurs : 

Nous sommes si heureux de la façon dont cette histoire s'est terminée et nous souhaitons remercier tous les participants. Particulièrement, ces hommes qui ont sauvé le loup et les docteurs de la clinique qui, malgré leur appréhension , ont traité et nourri l'animal sauvage. 

Grâce à la gentillesse de ces ouvriers, le loup a été sauvé d'unemort certaine et a pu retourner dans son habitat naturel. Quelle belle histoire ! 

À LIRE AUSSI: Après le passage de l'ouragan Willa, un petit héros a utilisé une bassine en plastique pour secourir les animaux