Un chien âgé et en piteux état à été trouvé errant da

Un chien âgé et en piteux état à été trouvé errant dans la rue mais une famille aimante lui offre à présent une nouvelle vie

Animaux

May 8, 2019 13:48 By Fabiosa

Les chiens sont des créatures merveilleuses qui donnent leur amour sans compter et sont d'autant plus enthousiastes lorsque cet amour est réciproque. Elles ne font qu'apporter de la joie dans la vie des hommes. Ce sont aussi des animaux émotionnellement expressifs, ce qui permet de dire facilement quand ils sont déprimés ou heureux.

Un chien âgé et en piteux état à été trouvé errant dans la rue mais une famille aimante lui offre à présent une nouvelle vieCher KFM / Shutterstock.com

C’est la raison pour laquelle il n’a pas fallu attendre longtemps pour que des passants remarquent ce triste Labrador, cherchant à manger dans les rues de Torrance en Californie.

Ray, un Labrador âgé de 8 ans, a été abandonné par sa supposée famille et il était évident dans le langage corporel du pauvre chien qu'il le savait.

Victime de négligence, Ray avait perdu du poids et pour des raisons inconnues, il lui manquait des morceaux de fourrure à certains endroits.

Les passants n'ont pas pu abandonner à son sort ce chien à l'allure grave et l'ont dès lors emmené dans un endroit où il pourrait recevoir un traitement médical approprié, le Carson Animal Care Center.

De là, il a été transféré au refuge "Saving Carson Shelter Dogs". Ray a été décrit comme un animal de compagnie avec «l’énergie la plus douce» qui soit sur une publication Facebook du refuge.

Un chien âgé et en piteux état à été trouvé errant dans la rue mais une famille aimante lui offre à présent une nouvelle vieSaving Carson Shelter Dogs / Facebook

Malgré les mauvais traitements qu'il avait subis dans le passé, Ray voulait simplement être dans un endroit où il pourrait aimer et être aimé. Malheureusement, le refuge a dû faire face à plusieurs difficultés pour le faire adopter.

Il semble que personne ne voulait d'un chien âgé, même en étant si adorable. Malgré tout, le charmant canidé a finalement bénéficié d'une fin heureuse et bien méritée !

La publication sur Facebook, qui révélait des détails sur Ray, a été partagée des milliers de fois et c'est ainsi que sa nouvelle maison a pu être trouvée.

Nous félicitons le refuge pour son aide sans faille dans la recherche d’un foyer heureux pour Ray. Nous espérons que cela vous poussera également à sauver les chiens errants d'une vie dans les rues : ce n'est pas le meilleur endroit pour eux.