Cette maman célibataire de 4 enfants n'a pas d'argent pour payer ses factures, mais pour l’esthéticienne oui !

Animaux

April 3, 2019 11:11 By Fabiosa

Une mère célibataire a reçu des commentaires négatifs après avoir avoué, dans une émission télévisée, ne pas avoir assez d'argent pour payer ses factures mais s'autoriser des manucures et des épilations de temps en temps. 

Jo, âgée de 33 ans, travaille à mi-temps comme gestionnaire de santé. Elle a révélé qu'elle était en retard pour certains de ses paiements et qu'elle avait entre autres une facture d'électricité impayée de 1 071 €.

À LIRE AUSSI: "Je pleure constamment" : une mère célibataire atteinte de cancer pourrait perdre sa pension sociale

Son histoire a été suivie par le Channel 5 pour le documentaire Les mamans et le bronzage artificiel : célibataire et fière (Spray Tan Mums: Single & Proud), dans lequel elle dit ne pas avoir de liquide sur elle pour payer ses factures. 

Jo a quatre enfants : des jumeaux d'un an, Zachery et Isaac, et deux autres garçons, Gabriel et Oliver, âgés respectivement de 2 et 12 ans. Elle a expliqué que gérer ses finances et ses dépenses était un véritable challenge. 

Vous avez une voiture et la maison doit être chauffée, les factures sont donc astronomiques. 

Dans l'émission, Jo partageait ses soucis avec Danielle, une autre maman célibataire. Il était évident que même si elle n'avait pas d'argent pour payer ses factures, elle pouvait se permettre de dépenser des sous pour des traitements de beauté. 

Elle a dit à Danielle qu'elle se faisait faire les ongles tous les mois car cela lui permettait de mieux se sentir dans sa peau. 

Je pense que je travaille le mois entier alors pourquoi ne pourrais-je pas ? 

À LIRE AUSSI: Une mère célibataire a construit une petite maison juste pour elle et sa fille adolescente et c'est parfait !

Jo a dit qu'elle n'avait pas à laisser tomber ces petites choses. Finalement, c'est Chris, la mère de Jo, qui est venue l'aider et qui a payé ses factures. Sa mère aurait dit :  

Eh bien, ça doit être fait chérie, non ? Je suis heureuse de pouvoir t'aider. 

Quelques personnes ont partagé leur avis sur Internet con à propos du style de vie de Jo et beaucoup ne sont pas d'accord sur le fait que prendre soin de ses ongles ou de ses sourcils soit une priorité. Pour eux, elle devrait d'abord s'occuper de ses factures. 

Rachel Stevenson, je suis d'accord. Si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas le dépenser pour des choses qui ne sont pas une priorité ! Tes enfants sont plus importants que tes sourcils.

Victoria Chiesman, j'ai remarqué ce commentaire. Quel affreux jojo... Les ongles et les cheveux avant la nourriture du bébé, les factures ou le loyer. Quelle femme classe ! Ou pas !

Apparemment, cette maman pensait faire de son mieux dans la situation donnée, tout en prenant soin d'elle-même. Qu'en pensez-vous ? Conseilleriez-vous à Jojo d'allouer l'argent, qu'elle dépense chaque mois en traitements de beauté, pour vivre plus décemment ?

À LIRE AUSSI: Une mère célibataire qui accueille son 10ème enfant révèle qu'elle n'a jamais utilisé de préservatif de sa vie