Sauvée ! Des photos incroyables du moment où une éléphan

ANIMAUX

Sauvée ! Des photos incroyables du moment où une éléphante orpheline blessée comprend qu'elle est entre de bonnes mains

Date June 27, 2019 16:14

Les éléphanteaux restent près de leur mère jusqu'à ce qu'ils soient capables de se débrouiller tous seuls. L'équipe qui s'occupe des animaux sauvages a pu voir à quel point une mère absente peut affecter la vie de son bébé lorsqu'elle a trouvé une éléphantelle blessée. Ce que cette équipe a fait est remarquable ! 

Sauvée ! Des photos incroyables du moment où une éléphante orpheline blessée comprend qu'elle est entre de bonnes mainskiiev / Shutterstock.com

Les animaux sont les bijoux du monde et il est injuste de les voir souffrir à cause des hommes. Heureusement, certaines personnes font exception et sont prêtes à tout pour sauver les animaux en danger. 

Cela a été le cas pour l'éléphantelle Sana Sana.

Il y a quelques années, le personnel du David Sheldrick Wildlife Trust a sauvé une éléphantelle et lui a offert un refuge. Même si le processus n'a pas été facile, ces personnes généreuses se sont assurées que le bébé éléphant vive une vie heureuse, malgré les circonstances. 

L'équipe de sauvetage des animaux sauvages a rencontré Sana Sana lorsqu'elle avait 9 ou 10 mois, dans la réserve de Namunyak, au Kenya. Le bébé orphelin cherchait un refuge et l'a trouvé auprès de la tente d'un membre de la tribu Samburu, où elle a enfin pu dormir. Lorsque l'équipe de sauvetage a repéré sa situation, elle a immédiatement compris que Sana Sana était une orpheline et qu'elle avait été blessée par la morsure d'une hyène.

Sana Sana a suivi l'équipe de son propre gré car elle était beaucoup trop fatiguée par tout ce qui lui était arrivé.

Même si, au début, elle a montré de la résistance, elle a vite cédé car elle avait perdu tout espoir. Embarquer l'éléphantelle à bord de l'avion a été un véritable défi car l'équipe de sauvetage devait négocier avec les dirigeants de la réserve pour obtenir le droit de l'emmener en sécurité. Une fois qu'ils ont trouvé un accord, Sana Sana s'est envolée vers sa nouvelle demeure, la forêt de Nairobi Park. 

Ils l'ont blottie dans des couettes chaudes et, sur les photos prises à ce moment-là, Sana Sana semblait enfin en paix. Il paraissait évident qu'elle avait compris que ses problèmes étaient derrière elle. 

Elle n'avait plus besoin de se battre pour survivre. Sana Sana était enfin en sécurité ! Malheureusement, elle était affamée car elle avait perdu sa mère très jeune et n'avait donc pas accès au lait maternel dont elle avait besoin pour grandir et être en bonne santé.

Néanmoins, les professionnels des animaux sauvages ont improvisé et se sont assurés que Sana Sana obtiennent tout ce dont elle avait besoin, y compris de nouveaux amis du monde animalier. L'éléphantelle va rester sous leur protection jusqu'à ce que l'équipe de sauvetage soit convaincue que Sana Sana puisse survivre seule dans la nature sauvage.

Comment aider les éléphants

Si vous avez un point faible pour cette espèce, les conseils suivants vont vous permettre d'aider les éléphants, à votre façon : 

  • Rejoignez des programmes d'éducation comme Roots and Shoots ; 
  • Faites partie des aspirations de conservation ; 
  • Pensez à l'adoption ;
  • N'achetez pas de l'ivoire mais du bois et des boissons respectueuses des éléphants ; et
  • Faites des recherches sur l'histoire des éléphants qui ont été kidnappés. 

Sauvée ! Des photos incroyables du moment où une éléphante orpheline blessée comprend qu'elle est entre de bonnes mainsVolodymyr Burdiak / Shutterstock.com

Avec un peu d'espoir, la maltraitance de ces animaux s'arrêtera un jour mais, jusque là, on doit tous travailler à changer le monde pour en faire un lieu où les animaux sont en sécurité. Il y a encore beaucoup d'autres orphelins dans la nature sauvage qui ont besoin de notre aide.

Toutes nos félicitations à l'équipe du David Sheldrick Wildlife Trust pour ce super travail. C'était vraiment un sauvetage miraculeux !