Suite à un choc électrique le chat perd 2 pattes et sa que

Suite à un choc électrique le chat perd 2 pattes et sa queue. Ce survivant prouve que malgré tout la vie est belle

Animaux

July 25, 2019 15:34 By Fabiosa

Comme les humains, les animaux sont sujets à des malformations congénitales et à des accidents qui les laissent invalides. Ce qui est incroyable chez toutes les créatures, c'est leur capacité à s'épanouir malgré leurs difficultés et à survivre contre vents et marées.

"Able", un minou marron et blanc, a été électrocuté, dans la rue, par des fils électriques arrachés. Le choc lui a fait perdre sa queue et ses pattes avant. Cet handicap l'a rendu vulnérable face à d'autres chats de rue agressifs.

Sept jours après l'accident, Walai Sriboonvorakul, 49 ans, a trouvé Able échoué dans une ruelle à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande.

Émue par le chat blessé, elle a décidé de le soigner et, deux ans plus tard, on peut dire qu'il s'est complètement rétabli.

Il a appris à monter des escaliers, à poursuivre d'autres chats et à sauter sur les murs en bondissant comme un kangourou.

L'heureuse propriétaire a admis :

On l'a appelé "Able" parce qu'il peut tout faire comme les autres animaux. Il a lutté au début et ses blessures étaient douloureuses. Mais il s'est adapté très vite et il peut se tenir debout et s'équilibrer sur ses pattes postérieures.

Bien que ce petit survivant ait perdu ses pattes avant, il a trouvé un foyer aimant.

Il est comblé d'amour, de nourriture et de soins. Et ce n'est pas tout, Able a une sœur nommée Fin Fin qui elle ne peut pas utiliser ses pattes arrières. Les deux chats qui ont des problèmes aux pattes opposées se complètent et sont tout simplement inséparables.

Croyez-le ou non, il y a quelque chose de magique avec les animaux qui ont des besoins particuliers comme Able. Malgré tous les obstacles qu'ils rencontrent, la douleur qu'ils ont pu traverser et les chances qu'ils ont de survivre, ils nous apprennent, à nous, humains, une chose ou deux. Il nous enseigne par exemple, à tirer le meilleur d'une mauvaise situation par leur admirable détermination et leur résistance.

Nous espérons que vous avez aimé cette histoire inspirante comme nous l'avons aimé !