La cruauté animale prend une nouvelle forme : un locataire expulsé abandonne ses chiens au milieu des ordures

Beaucoup de gens ignorent ou ne veulent tout simplement pas s’occuper des besoins et du bien-être physiques et émotionnels d’un animal.

L'histoire déchirante de ces chiens de compagnie le prouve, mais malheureusement, ils ne sont pas les seuls à vivre ce genre de choses.

La cruauté animale prend une nouvelle forme : un locataire expulsé abandonne ses chiens au milieu des orduresMinko Dima / Shutterstock.com

Laissons parler les faits

Des chercheurs ont établi un lien entre la cruauté envers les animaux et d'autres formes de violence, telles que la possession illégale de drogues, d'armes, le vandalisme et la violence interpersonnelle - d'où l'agitation pour l'intégration de la cruauté envers les animaux dans les statistiques criminelles nationales.

Grâce à l'Association d'Etat des Programmes de Déclaration Uniforme de la Criminalité (ASUCRP), une enquête menée en 2012 a montré que sur les 28 états concernés par l'étude, seuls 18 recevaient généralement des informations sur la cruauté envers les animaux. Sur ces 18 états, 11 reçoivent des informations sur la cruauté envers les animaux uniquement lorsqu’une arrestation a été effectuée et non par des rapports. Cela soulève des questions sur la capacité des gens à identifier avec précision la cruauté envers les animaux.

À LIRE AUSSI: Des animaux à travers le monde ont besoin de notre aide. Un simple geste peut faire la différence et sauver des vies

La cruauté animale prend une nouvelle forme : un locataire expulsé abandonne ses chiens au milieu des orduresIlona Sosnina / Shutterstock.com

Elle indiquait aussi que 83% des états déclaraient que la cruauté envers les animaux était généralement regroupée avec d'autres infractions au lieu d'être identifiée en tant que telle.

Cela nous indique que la plupart des gens ne savent même pas comment reconnaître la cruauté envers les animaux, mais voyons si vous, vous pourrez l'identifier à partir de cette histoire.

La cruauté animale prend une nouvelle forme : un locataire expulsé abandonne ses chiens au milieu des orduresCeliafoto / Shutterstock.com

Les animaux abandonnés

Cela semble totalement inhumain d'abandonner un être vivant à la poubelle, mais pourtant c'est ce que ce propriétaire d'animaux a fait à ses deux chiens.

Allen Boartfield, un volontaire de Dream Fetchers : Project Rescue, a reçu un appel inquiétant selon lequel deux chiens en cage avaient été repérés près d'un tas d'ordures quelque part à Barstow, en Californie.

À LIRE AUSSI: Un chien "laid" abandonné et presque tué, mais grâce à un mouvement de queue chanceux, il a pu trouver une famille

Des locataires expulsés laissent leurs chiens sur place près de leur « poubelle »

Les petits chiens apprennent à refaire confiance à nouveau.

Il s’est dépêché d'aller sur place. Et voilà ! C'était bien comme la personne au téléphone l'avait dit. À côté des chiens, il y avait des objets abandonnés, à la fois pour la poubelle et pour la charité.

L'ancien locataire avait été expulsé et il avait apparemment décidé que ses deux chiens n’étaient que des poids morts.

Les deux chiens, maintenant nommés Treasure et Catch, étaient effrayés et hésitants quand Allen Boartfield s’est approché d’eux.

Treasure était accueillant, mais Catch, son frère, était plus prudent et a un peu malmené Allen.

La cruauté animale prend une nouvelle forme : un locataire expulsé abandonne ses chiens au milieu des orduresEric Isselee / Shutterstock.com

Cependant, au moment de mettre Treasure dans un chenil, Catch s’est précipité vers elle, la protégeant comme toujours.

À l'Hôpital pour Animaux de Compagnie de Camino, il est devenu évident que les chiens avaient été négligés, mais après avoir reçu quelques traitements et de bons soins, ils se sont adaptés à leur nouvel environnement.

Bien que Catch ait encore besoin d’un peu de temps pour comprendre qu’il peut à nouveau faire confiance aux humains, les chiens se préparent à trouver un nouveau foyer.

Comment signaler des abus envers des animaux

  1. Notez les faits avec les noms et l'adresse de contact, si possible.
  2. Soyez discret lorsque vous cherchez des informations, car certains délinquants peuvent être dangereux.
  3. Ne postez pas de photos en ligne car elles peuvent prévenir les agresseurs.
  4. N’incitez pas les autres à prendre les choses en main.
  5. Vous ne devez en aucun cas faire face à l'agresseur.

La cruauté animale prend une nouvelle forme : un locataire expulsé abandonne ses chiens au milieu des orduresballykdy / Shutterstock.com

Appelez les urgences ou des numéros spéciaux tels que celui de la SPA et sachez que vous pouvez signaler anonymement les abus d’animaux.

Nous devons être conscients de la façon dont nous nous occupons de ces précieux cadeaux que sont les chiens. Ne les prenez jamais pour acquis et ne les confiez pas d’autres personnes qui pourraient les maltraiter.

À LIRE AUSSI: Les spectacles de cirque sont géniaux, mais derrière ces magnifiques numéros il y a d’horribles abus d'animaux