La photo d'un chien qui partage sa couverture avec un ami sans abri nous donne une belle l

La photo d'un chien qui partage sa couverture avec un ami sans abri nous donne une belle leçon de compassion

Animaux

October 22, 2018 17:35 By Fabiosa

Faire preuve de compassion les uns envers les autres est une part importante de l’être humain, en particulier lorsque vous savez exactement ce que vit l’autre personne. Si vous avez eu la chance de surmonter les défis et les obstacles les plus difficiles que la vie a mis sur votre chemin, vous devriez être capable de comprendre et d'aider ceux qui sont actuellement aux prises avec les mêmes difficultés.

Malheureusement, tous les gens ne se souviennent pas qu'à un moment donné ils ont également eu besoin de compréhension ou qu'ils en auront besoin un jour. La plupart des gens continuent simplement de vivre. Une chienne nommée Lana nous a rappelé ce que cela signifiait exactement d’être vraiment compatissant et on ne peut être que fier d'elle.

À LIRE AUSSI: Un bébé orang-outan retrouvé complètement déshydraté et dans une troublante position de momie

Lana, une chienne de sauvetage, sait très bien ce que c’est de vivre sans abri car, pendant un long moment elle a erré dans les rues d'Ivoti, au Brésil, sans domicile ni personne pour lui donner l'amour dont elle avait besoin.

Elle a bravé le froid et la chaleur et était simplement concentrée sur sa survie. Tout a changé pour elle quand elle a été sauvée par une journaliste brésilienne amoureuse des animaux, Suelen Schaumloeffel.

Lana a trouvé un doux foyer dans la maison et les bras de Suelen. Désormais, sa vie triste semblait être derrière elle.        

À LIRE AUSSI: Réponse des vétérinaires : pourquoi les chiens aboient face à certaines personnes et pas face à d'autres ?

Mais cela ne veut pas dire qu'elle a oublié ses amis à quatre pattes qui n’ont pas eu sa chance.

L'année dernière, par un matin d'hiver glacial, Suelen était sur le point de partir de chez elle pour aller travailler lorsqu'elle a remarqué quelque chose qui l’a laissée sans voix.

La nuit précédente, elle avait donné à son chien une couverture confortable pour la tenir bien au chaud toute la nuit. Mais, ce matin-là, au lieu de profiter de son cadeau seule, Suelen a été surprise de voir que Lana avait traîné sa couverture jusqu'à la clôture et l'avait partagée avec un chien errant qui se trouvait de l'autre côté.

Suelen a pris une photo de ce moment et l'a partagée sur sa page Facebook :

Voyant son ami sans foyer et dans le froid, Lana n'a pas hésité à partager sa couverture.

Ce jour-là, Lana a rendu sa propriétaire très fière d’elle. Et il n’y a pas que ça : la gentillesse du chien a inspiré des milliers de personnes.

La leçon était claire et nette : le fait que vous ayez réussi à braver un passé difficile ne signifie pas que vous devez être aveugle face à ceux qui essaient encore de s’en sortir.

À LIRE AUSSI: Cruauté animale : le chien d'un homme décédé, adopté par un monstre qui l'enterre vivant, s'en sort par miracle