Une femme a trouvé une "créature" si rudement maltraitée qu'au début elle ne savait pas que c'était un chat

C’est incroyablement triste et effrayant d’être une victime d'abus et sans défense. Nous ne pouvons qu'imaginer à quel point cela doit être difficile pour les animaux qui ne peuvent même pas parler contre leur attaquant. C'est pourquoi les cas de maltraitance envers les animaux continuent de nous briser le cœur.

Une femme a trouvé une "créature" si rudement maltraitée qu'au début elle ne savait pas que c'était un chatnonupperuct / Shutterstock.com

Saviez-vous qu'environ 6,5 millions d'animaux de compagnie sont récupérés par les refuges américains chaque année ? Selon les statistiques obtenues par la Société Américaine pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux, beaucoup de ces animaux sont des animaux errants qui ont été maltraités et abandonnés. Ce chat aurait également fait partie de ces statistiques si une gentille inconnue n’avait pas changé le cours de sa vie.

L'histoire de Battle Cat

Un jour, une femme, nommée Pamela Latham, se trouvait dans son allée quand elle a remarqué un animal qui semblait avoir été battu qui s’avançait vers elle. Au début, elle n’a pas réussi à savoir de quel genre d’animal il s'agissait, jusqu’à ce qu’il se rapproche d’elle. C'est alors que Pamela s'est rendu compte que c'était un chat.

À LIRE AUSSI: Des animaux à travers le monde ont besoin de notre aide. Un simple geste peut faire la différence et sauver des vies

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nami (@cutestlittlenudist) on

Pamela a eu le cœur brisé devant la pauvre créature sans défense. Elle l'a rapidement emmené chez le vétérinaire. Le médecin lui a demandé comment s'appelait le chat, mais lorsque Pamela a répondu qu'elle l'ignorait, il a décidé de l'appeler « Battle Cat », un nom qui a fini par lui aller très bien.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nami (@cutestlittlenudist) on

Le vétérinaire a ensuite constaté que Battle Cat avait été gravement blessé. Il avait des blessures sur tout le corps et le visage. Ces blessures n'ayant pas été traitées, les plaies se sont infectées. Il était couvert de puces et de tiques et il était si négligé et maltraité que ses yeux étaient enflés. En dépit de tout cela, le vétérinaire était optimiste sur le fait qu'il pourrait aller mieux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nami (@cutestlittlenudist) on

Et c’est ce qui s’est passé. Après quelques jours de traitement et de soins, l’état de santé de Battle Cat s'améliorait déjà. Pamela a pu l'inciter à manger et à boire pour prendre du poids. Ses blessures ont commencé à guérir et Pamela a su qu'elle ne pouvait plus quitter une créature aussi forte.

À LIRE AUSSI: Il existe de nombreuses manières d'aider un animal maltraité, même si vous ne pouvez pas l'adopter !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nami (@cutestlittlenudist) on

Pamela a confié à The Dodo que Battle Cat, qu'elle a rebaptisé plus tard Lazarus, se sentait bien dans sa nouvelle maison.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nami (@cutestlittlenudist) on

Que faire lorsque vous rencontrez un chat errant

Vous aussi, vous pouvez faire une différence dans la vie d'un animal abandonné. Voici les étapes à suivre lorsque vous trouvez un animal abandonné.

Une femme a trouvé une "créature" si rudement maltraitée qu'au début elle ne savait pas que c'était un chatAbandoned stray cat is being petted by a personGoncharov_Artem / Shutterstock.com

  1. Assurez-vous qu'il a de la nourriture et de l'eau. Essayez de subvenir au mieux à ses besoins immédiats.
  2. Demandez de l'aide. Contactez un refuge pour animaux ou une agence humanitaire afin qu'ils puissent vous guider pour prendre soin du chat. Vous pouvez également vérifier s’ils peuvent aider le chat errant à trouver une nouvelle maison, si vous ne pouvez pas le prendre.
  3. Assurez-vous que le chat n'est pas perdu. Demandez à votre refuge local de placer l'animal sur la liste des animaux trouvés au cas où il n'aurait pas été abandonné. C’est peut-être un animal de compagnie qui s'est enfui.
  4. Signalez les animaux abandonnés. Si personne ne se présente pour réclamer l'animal errant, signalez-le à votre organisme local chargé de l'application de la loi.

Une femme a trouvé une "créature" si rudement maltraitée qu'au début elle ne savait pas que c'était un chatHoarded kittens looking out behind the barsnatalie_magic / Depositphotos.com

Ces animaux errants ont besoin de toute l'aide que vous pouvez leur donner et vous pouvez vraiment transformer leur vie. Nous sommes sûrs qu'ils vous en seront très reconnaissants.

À LIRE AUSSI: Un chien "laid" abandonné et presque tué, mais grâce à un mouvement de queue chanceux, il a pu trouver une famille