Un camionneur sauve deux chiens qui avaient été jetés d'une voiture circulant sur l’autoroute

Animaux

December 26, 2018 15:51 By Fabiosa

La maltraitance envers les animaux est une menace que le monde n'a pas réussi à enrayer efficacement au fil du temps.

Elle se présente souvent sous la forme de négligence et de violence physique, et on a fini par prouver que ses conséquences étaient très graves pour ces pauvres créatures, les chiens et les chats arrivant en tête de liste.

Un camionneur sauve deux chiens qui avaient été jetés d'une voiture circulant sur l’autoroutegostua / Shutterstock.com

Selon Utah Humane, il y a eu 177 enquêtes sur des affaires d'abus enregistrées dans ce seul État en 2017. Malgré la diminution du nombre d’incidents de ce genre par rapport aux années précédentes, nous sommes encore loin d’avoir trouvé une solution.

L'histoire de ce camionneur en est un exemple parfait.

À LIRE AUSSI: Elle met sa peur de côté pour trouver de l’aide. C’est ainsi que les secours ont pu trouver la chienne et ses petits

Un camionneur sauve des chiens

Un matin, des soldats de l'État de New York étaient en patrouille lorsqu'ils ont remarqué un camion garé sur le côté gauche de la route menant à Cortland.

Ils se sont alors approchés du camion et ont été surpris par le spectacle qu’ils avaient devant eux. Le chauffeur, Adam, s’était arrêté sur le bord de la route et avait secouru deux chiens qui, selon lui, avaient été jetés d’une voiture.

Surpris, les policiers ont décidé de faire quelque chose et se sont occupés des chiens. L'un d'entre eux était grièvement blessé.

Il avait besoin de soins médicaux car il avait les deux jambes cassées ainsi que ses côtes. Ils l’ont bandé puis l’ont recouvert d'une couverture pendant que l'autre cjhien se voyait offrir une boîte de biscuits.

Alors qu’il racontait ce qu’il s’était passé à des agents de la force publique, Adam a affirmé avoir vu une voiture, une Dodge Durango toute rouillée, ralentir devant lui puis les chiens ont été éjectés par la fenêtre arrière.

Un camionneur sauve deux chiens qui avaient été jetés d'une voiture circulant sur l’autoroutedogPatriciaGR / Shutterstock.com

C'est alors qu'il a décidé de s’arrêter et de porter secours aux chiens. S'il n’avait pas assisté à tout ça, qui sait ce qu’il serait arrivé.

Heureusement, ils ont été amenés à temps au refuge de la Broome County Humane Society, hélas, celui qui était grièvement blessé a dû être amputé de la patte gauche.

À LIRE AUSSI: Le meurtre brutal d'un chien dans un supermarché déclenche une protestation massive

Cependant, selon Amberly Ondria, la directrice du refuge, ils sont sur le chemin de la guérison. Ils ont appelé les chiens Trooper et Adam, en hommage à ceux qui les ont sauvés.

La Police d'État a publié une déclaration sur sa page Facebook, demandant aux gens de l'aide pour identifier les responsables de cet acte odieux.

Tous ceux qui avaient des informations utiles étaient priés de contacter le SP Homer, le service chargé d’appréhender les criminels.

Un camionneur sauve deux chiens qui avaient été jetés d'une voiture circulant sur l’autoroutedogs

New York State Police / Facebook

Comment aider un chien maltraité

Aider un chien maltraité demande beaucoup de patience. Ces animaux ont beaucoup souffert et doivent donc être abordés de la manière la plus calme possible.

Tout d'abord, vous devez créer un environnement affectueux pour le chien. Cela facilitera la communication avec lui et il sera ainsi plus enclin à vous obéir.

Deuxièmement, ne lui imposez rien. Évitez les choses qui lui déplaisent et faites en sorte qu'il se sente en sécurité et libre avec vous.

En outre, amenez le chien faire de nombreuses activités sociales. Cela l’aidera à renforcer sa confiance en lui et il pourra ainsi mieux interagir avec les humains.

Un camionneur sauve deux chiens qui avaient été jetés d'une voiture circulant sur l’autoroutedelilah was attacked by family dogAfrica Studio / Shutterstock.com

Toutefois vous devez tout faire lentement. De plus, passez beaucoup de temps avec l'animal et assurez-vous d’être une partie vitale dans son processus de guérison.

Pourtant, il serait préférable de mettre fin à ces crimes au lieu de chercher des victimes à aider. Commencez par signaler les cas présumés d'abus aux autorités compétentes et assurez-vous que les mesures appropriées sont prises.

Ces animaux font partie intégrante de notre vie quotidienne et ils méritent notre amour. Nous le leur devons bien.

À LIRE AUSSI: Un homme plein de bonté sauve un chaton cruellement collé à la route. Jusqu’où peut aller la maltraitance animale