Un chien maltraité, affamé, la bouche scellée et présentant de nombreuses coupures au cou, sauvé de justesse

Lorsque nous entendons le mot abus, nous pensons aux humains, mais dans notre société, les abus envers les animaux ne sont pas moins courants.

Les dernières statistiques sur la cruauté envers les animaux montrent que 57% des cas rapportés ayant fait l'objet d'une enquête par la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals : l’Organisation Royale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) sont liés à un chien. Ce qui permet de conclure qu'ils sont les animaux de compagnie les plus maltraités, avec une marge raisonnable.

​​​

Plus de 143 004 cas de maltraitance animale ont été étudiés en 2015, un nombre légèrement inférieur aux 159 831 étudiés en 2014.

À LIRE AUSSI: Un maître cruel teint son chien en rouge et son motif est affreux !

Honey  est une douceur... elle veut faire confiance aux humains

L'histoire d’Honey le pitbull

Lorsque Zack et Tyler Baxter sont partis en motocross le 15 septembre, ils ne s'attendaient pas à sauver la vie d'un chien maltraité.

Selon les garçons, Honey aurait été retrouvée attachée à une barrière en béton appelée « bloc écologique » qui était située le long d’une rive du canal, près de la décharge de Cheyne. Sa bouche était scellée avec du ruban électrique et elle était couverte de plaies et affamée.

NOTRE HONEY A ETE RETROUVEE LA BOUCHE BIEN COLLEE et elle était affamée et ensanglantée

À LIRE AUSSI: Cette chienne errante maltraitée et négligée a l'air de se porter incroyablement bien quelques mois après son adoption

Après avoir découvert que l'agent de contrôle des animaux n'était pas disponible, ils se sont tournés vers le service de secours pour animaux de compagnie de Yakima et ils ont emmené le chien au refuge.

Tyler Baxter est resté avec le chien à l'arrière de leur camion, il s’est couché près d’elle pour s'assurer qu'elle ne soit ni effrayée ni paniquée.

Shelley Cort, présidente du refuge pour animaux, a été plus que choquée de voir le pitbull peser 9 kilos de moins que le poids normal. Après son sauvetage, elle a eu environ 12 points de suture au cou avant d'être emmenée chez le vétérinaire pour la pose d'un tube de drainage.

Ce bébé a besoin d'une seconde chance et nous devons mettre fin à cette cruauté dans notre communauté

En mangeant quatre fois par jour, le pitbull a pris plus de 6 kilos et, d’après les observations, elle est très douce avec les enfants et les autres chiens. Cependant, les mouvements brusques et les mouches qui volent lui font peur.

De nombreuses personnes ont demandé à adopter Honey, mais elle n’a pas encore été certifiée prête et toutes les demandes restent en attente.

Que dois-je faire si je remarque des abus envers des animaux ?

Si vous observez de la maltraitance envers les animaux, il est fortement recommandé que vous agissiez et que vous vous impliquiez immédiatement. Vous êtes peut-être le seul espoir de l'animal.

1. Faites des recherches : localisez et contactez l'agence de votre ville qui s’occupe de la cruauté envers les animaux.

2. Rassemblez des preuves : une fois que vous aurez attiré l'attention des autorités, fournissez-leur une déclaration écrite. Cette déclaration doit inclure les dates, lieu et heure.

3. En outre, assurez-vous de prendre note et de garder une trace de toutes les personnes que vous contactez concernant ce cas.

4. Soyez persévérant : veillez à ce que l'affaire soit examinée, même si cela signifie que vous devez vous adresser directement aux superviseurs des agences.

5. Appelez la PETA pour obtenir de l'aide.

Tout acte de cruauté envers les animaux, qu'il soit grave ou léger, n'est pas correct et ne devrait pas se produire dans notre société. Tout comme les humains, les animaux ont des sentiments et toutes les formes de cruauté les affectent profondément.

Les abus de toutes sortes ne doivent pas être tolérés. Faites votre part pour mettre fin à cet acte cruel !

À LIRE AUSSI: Un pitbull est resté plusieurs jours attaché par son maître à un arbre sans pouvoir bouger