Un cycliste attentionné transporte sur son dos un chien blessé qui a ensuite trouvé un nouveau maître

Animaux

December 19, 2018 17:59 By Fabiosa

La gentillesse peut revêtir toutes sortes de formes. On peut donner un coup de main à un étranger voire faire un câlin à un ami qui est triste.

Et il ne faudrait jamais exclure les animaux de ces actes de bonté, car ils sont aussi importants que les humains.

Et il y a un cycliste qui a bien compris cela et qui n’a pas hésité à sauver la vie d'un chien errant. Mais ce n’est pas tout, il lui a également donné du bonheur en lui trouvant une nouvelle famille.

À LIRE AUSSI: Un couple qui attendait un enfant a décidé de se débarrasser de son adorable Pitbull dans un refuge d’animaux

Jarrett Little faisait du vélo avec d'autres cyclistes dans les bois de Géorgie.

L’équipe faisait une pause au bord de la route quand ils ont rencontré un chien qui semblait blessé.

Apparemment, une voiture l’avait heurté, il saignait, sa jambe était cassée et il était tout maigre.

Par compassion, Jarrett et ses amis cyclistes ont donné de la nourriture et de l'eau au chien, mais Jarrett a fait plus d’efforts que les autres et a décidé de sortir le chien blessé du bois pour l’emmener chez le vétérinaire.

À LIRE AUSSI: Marche héroïque de 10 km : elle porte un chien blessé et perdu sur ses épaules dans les collines de Rough Hill

Le gentil cycliste n’avait que son vélo, pourtant, il a transporté le chien sur son dos et a pédalé jusqu’à Columbus.

Heureusement, grâce au destin, Jarrett et l'animal blessé sont entrés en contact avec Andrea Shaw au bon moment.

Andrea habite dans le Maine, mais comme elle était en voyage d’affaires à Columbus, elle a tout de suite été intéressée par le chien.

Après l'avoir vu, elle a décidé de l'adopter et a payé l'opération nécessaire pour soigner sa jambe fracturée.

Elle a également pris des dispositions avec Grateful Doggies, une organisation caritative, qui a transporté le chien jusque dans le Maine où il vivrait dans son élevage de chevaux. Le chien s’appelle désormais Columbus, du nom de la ville où il a été trouvé.

La photo de Jarrett et Columbus a fait le buzz sur le net et après leur rencontre au bon moment avec Andrea, cette femme d’affaires a ouvert une page Facebook - The Adventures Of Columbus- où elle donne sans cesse des nouvelles de son chien dans sa nouvelle maison et où elle parle aussi des autres chiens qui sont dans le besoin.

Grâce à l’altruisme de Jarrett Little, l’histoire de Columbus n’aurait pas pu mieux se terminer. Chapeau bas Jarrett !

À LIRE AUSSI: Voilà Freddy le plus grand chien du monde, sur ses pattes arrière il atteint une hauteur fantastique de 2,32 mètres