Déchirant : la touchante histoire d'une chienne abandonnée dans une poubelle, mais qui a fini par retrouver l'amour

Les chiens errants constituent aujourd'hui un problème récurrent et généralisé. Avec un taux d'abandon qui augmente chaque année, les autorités incitent les gens à prendre les mesures nécessaires pour que leurs chiens soient bien traités.

Une étude conduite par dog trust, la plus grande institution caritative en faveur des chiens du Royaume-Uni, révèle que les autorités locales ont dû s'occuper de 102 363 cas de chiens errants et abandonnés, entre 2014 et 2015. 

Ces tristes chiffres mettent en lumière la cruauté dont sont victimes ces pauvres bêtes innocentes. 

À LIRE AUSSI: Un chien maltraité, affamé, la bouche scellée et présentant de nombreuses coupures au cou, sauvé de justesse

Hope retrouve l'espoir

Hope a été abandonnée dans une poubelle devant les locaux de Unleashed Pet Rescue and Adoption, à Mission, dans le Kansas. Lorsqu'ils l'ont trouvée, les membres du personnel de cette association n'ont pas réussi à soulever sa tête. La petite chienne était faible, squelettique, et semblait avoir perdu tout espoir. 

Les porte-parole de la structure ont déclaré qu'ils n'en avaient pas cru leurs yeux et qu'ils avaient presque pleuré en voyant l'état dans lequel Hope se trouvait. 

Après l'avoir amenée chez le vétérinaire pour la faire examiner, ils ont découvert qu'elle souffrait d'une infection au coude, et qu'elle présentait des excroissances au cerveau et aux glandes surrénales. 

Bonne nuit, Hope...

On te promet que tout ira mieux demain. Il y a beaucoup de gens qui tiennent à toi et qui t'aiment, et tu ne seras plus jamais maltraitée ou négligée. C'est une armée de gens qui ont témoigné leur soutien à toi et à Triumph ! On a besoin de toutes les pensées positives et de toutes les prières possibles pour Hope, qui se trouve à la Blue Pearl Emergency Vet Clinic, et pour son frère, Triumph, qui est maintenant chez un vétérinaire à Atchison, Kansas. Ces deux boxers ont été abandonnés devant nos locaux dans la nuit ou très tôt ce matin. Hope se trouvait dans un sac poubelle, tandis que Triumph avait été attaché à un poteau. Hope est complètement décharnée et elle est si faible qu'elle ne peut pas bouger. Elle est sous antibiotiques et analgésiques. Triumph, lui, ne peut plus bouger ses pattes arrière. Nous tiendrons tout le monde au courant et n'abandonnerons pas ces deux adorables bébés ; ils méritent en effet d'être aimés et de vivre heureux.

Il a été impossible de déterminer combien de temps elle était restée ainsi, ni comment elle avait attrapé toutes ces infections, mais peu importe : tout ce qui compte est de donner à Hope tous les soins dont elle a besoin. 

À LIRE AUSSI: Hachiko chinois: voila plus de 80 jours que ce chien loyal revient et attend à l'endroit où son maître est décédé

Elle a subi une intervention qui a été un grand succès, et elle est à présent en convalescence. 

De Danielle Reno, Présidente et fondatrice UPR,

DERNIÈRES NOUVELLES DE HOPE : REGARDEZ CES YEUX !!! Elle sait qu'on l'aime !! Bon, les nouvelles ne sont pas celles que l'on rêvait d'entendre. L'échographie de Hope a révélé des grosseurs sur les glandes surrénales, ainsi qu'une autre sur le cerveau. Nous espérons que le cancer n'a pas progressé et qu'elle pourra passer ses dernières semaines, ses derniers mois, ou sa dernière année à se faire dorloter au sein d'une vraie famille. Mais aujourd'hui, ELLE A BESOIN DE VOS PRIÈRES ET DE VOS BONNES VIBRATIONS PLUS QUE N'IMPORTE QUOI D'AUTRE AU MONDE !!! Elle est actuellement sous anesthésie pendant que l'on draine l'abcès infecté et très douloureux de son coude. ÉTANT DONNÉ SON ÉTAT DE SANTÉ, C'EST UNE INTERVENTION EXTRÊMEMENT RISQUÉE !! Merci de ne pas l'oublier dans vos pensées et vos prières ! Je publierai un autre message aussitôt que je saurai qu'elle a survécu et qu'elle est réveillée.

L'esprit décidé à surmonter ce calvaire, Hope commence à voir la lumière au bout du tunnel. 

Et par bonheur, elle a trouvé une maison d'accueil définitif et sa nouvelle maîtresse, Yasmine Perez, a publié une image d'elle-même en train de se blottir contre elle. 

Doux câlins de la part de Hope. Tu as fini par obtenir la vie et tout l'amour que tu méritais depuis toujours !!! Repose-toi, ma belle, tu es en sécurité maintenant et tu n'auras plus jamais besoin de t'inquiéter. On t'aime et il y a beaucoup de gens qui tiennent à toi !!!

Un dénouement heureux

Il faut remercier Yasmine pour son intervention et pour avoir donné à Hope la vie qu'elle mérite. Depuis que l'histoire de cette pauvre chienne est en ligne, des milliers d'internautes lui ont témoigné leur soutien et tout le monde est heureux de voir qu'elle a retrouvé l'amour. 

Je suis complètement dégoûtée. Je ne comprendrai jamais comment on peut traiter un autre être vivant d'une manière aussi monstrueuse. Combien de temps faut-il affamer un animal pour qu'il se retrouve dans un tel état de décrépitude ?! J'espère que le karma se retournera contre ces affreux maîtres.

Je prie pour que cette petite chienne recouvre la santé afin qu'elle puisse passer le reste de sa vie entourée d'amour, comme n'importe quel autre chien.

Mais qu'est-ce qui ne va pas chez ces gens ? Que Dieu bénisse ces pauvres bébés. Je leur envoie mes prières et tout mon amour. J'ai le cœur brisé pour tous les deux.

Tout cela me laisse sans voix et le cœur brisé.

Cette image est bouleversante. J'espère que ce magnifique animal se remettra et passera le reste de sa vie au chaud et entouré d'amour.

Comment aider un animal abandonné ?

  1. Lancez ou participez à une campagne de levée de fonds en faveur des animaux abandonnés : assistez des refuges animaliers ou des centres de sauvetage pour les collectes de fonds, ou voyez avec les foyers qui se trouvent près de chez vous de quelle manière vous pouvez les aider. Vous pouvez démarrer une collecte individuellement afin d'aider les animaux maltraités ou abandonnés sur des pages gratuites de levée de financement pour animaux telles que PetCaring.com.
  2. Travaillez bénévolement dans une association d'animaux de ferme qui se consacre à secourir et à soigner les animaux de ferme maltraités. Contribuez à répandre l'étincelle de la gentillesse et de la compassion autour de vous ! 
  3. Accueillez des animaux laissés à un refuge local, ou aidez celui-ci à leur trouver un foyer définitif. 
  4. Si vous êtes témoin de maltraitance ou de négligence envers des animaux, n'oubliez jamais de la signaler aux autorités compétentes et/ou aux associations locales de protection des animaux.

Il est temps d'en finir avec le problème de l'abandon des animaux. Faites ce qu'il faut dès aujourd'hui ! 

À LIRE AUSSI: La cruauté animale prend une nouvelle forme : un locataire expulsé abandonne ses chiens au milieu des ordures