“J'ai senti une piqûre au derrière.” Une femme s'assoi

“J'ai senti une piqûre au derrière.” Une femme s'assoit sur ses toilettes et se fait mordre par un python caché

Animaux

February 1, 2019 17:04 By Fabiosa

La semaine dernière, à l'ouest de Brisbane, Helen Richards, une femme de 59 ans, s'est rendue aux toilettes pour satisfaire un besoin naturel. Elle a eu la surprise d'y trouver un visiteur des plus insolites qui l'attendait.

“J'ai senti une piqûre au derrière.” Une femme s'assoit sur ses toilettes et se fait mordre par un python caché10 News First Queensland / Facebook

À peine s'est-elle assise sur le siège qu'elle a senti quelque chose lui mordre le postérieur. 

Sursautant, elle a d'abord pensé qu'elle venait de se faire mordre par une grenouille.

À LIRE AUSSI: Les internautes sont bouleversés par le décès de Boo, le chien le plus mignon du monde

En se retournant pour vérifier, elle a aperçu avec horreur un serpent python (non-venimeux) d'un mètre soixante, tapi au fond de la cuvette.

“J'ai senti une piqûre au derrière.” Une femme s'assoit sur ses toilettes et se fait mordre par un python caché10 News First Queensland / Facebook

Helen a immédiatement appelé des spécialistes pour qu'ils viennent enlever le reptile de ses toilettes ! Répondant immédiatement à l'appel, ils sont arrivés avec une trousse de premiers secours pour aider à nettoyer et soigner la morsure. 

Ils ont plus tard confié qu'Helen était restée calme pendant toute l'opération et qu'elle avait très bien fait face à la situation. 

“J'ai senti une piqûre au derrière.” Une femme s'assoit sur ses toilettes et se fait mordre par un python caché10 News First Queensland / Facebook

Ils ont réussi à enlever le serpent en toute sécurité et à l'emmener ailleurs pour le relâcher. Ils ont également rendu hommage à Helen pour avoir eu la présence d'esprit de ne pas tirer la chasse d'eau, ce qui aurait entraîné le python dans les canalisations et lui aurait permis de ressurgir à nouveau.

Helen dit qu'elle s'est assise sur ses toilettes avant d'allumer la lumière et sans vérifier la cuvette, mais qu'elle ne le fera plus dorénavant. 

À LIRE AUSSI: Plus de 400 bergers allemands dans des conditions déplorables entre les mains d'une femme sans scrupule

Helen a eu de la chance parce que les secouristes sont venus à son aide très rapidement, mais tout le monde ne bénéficie pas toujours d'un service aussi efficace. 

Voici quelques mesures à prendre en cas de morsure par un serpent :

1.  Appelez les urgences si le serpent est venimeux, si la victime a des problèmes pour respirer, ou si elle a perdu connaissance. Dans le cas contraire, il s'agit simplement d'une plaie par perforation ;

2.  Soyez prêt à décrire le serpent aux secouristes ;

3.  Pendant que vous attendez l'assistance médicale, mettez la personne hors de portée du reptile ; 

“J'ai senti une piqûre au derrière.” Une femme s'assoit sur ses toilettes et se fait mordre par un python cachéHolger Kirk / Shutterstock.com

4. Faites en sorte que la victime reste aussi calme que possible afin d'empêcher le venin de se répandre trop rapidement ; 

5.  Couvrez la blessure avec une compresse stérile peu serrée ;

6. Enlevez tout ce qui encombre la zone mordue, comme les chaussures si la morsure se trouve sur le pied ou la jambe ; 

7. N'essayez pas de sucer la plaie pour faire sortir le venin, de couper autour de la morsure, d'appliquer de la glace ou un garrot, et ne donnez pas de boissons caféinées à la victime. 

C'est grâce à ce genre de mésaventure que l'on prend conscience de ses propres habitudes aux toilettes.

Ne vous précipitez pas aux toilettes et n'oubliez jamais de jeter un rapide coup d'œil dans la cuvette. Souvenez-vous d'allumer la lumière ou de prendre une lampe de poche si votre ampoule a brûlé.

À LIRE AUSSI: Le “chat araignée” : ce félin handicapé a volé le cœur de ses maîtres et des internautes du monde entier