Pendant que ce sans-abri était à l'hôpital, ses quatre fidèles compagnons l'attendaient sagement devant la porte

Animaux

December 25, 2018 10:16 By Fabiosa

Les chiens sont incontestablement les meilleurs amis que l'homme puisse avoir, et cette histoire en est une preuve de plus. Préparez des kleenex car vous allez probablement sentir les larmes monter.

Pendant que ce sans-abri était à l'hôpital, ses quatre fidèles compagnons l'attendaient sagement devant la porteChristin Lola / Shutterstock.com

Cris Mamprim, une professionnelle de la santé, a partagé cette histoire qui, pour elle et ses collègues, illustre bien l'amour sous sa forme la plus pure.

Dans un jour récent vers 3 heures du matin, un homme sans abri du nom de César est arrivé à l'hôpital régional Alto Vale de Rio do Sul, au Brésil.

À LIRE AUSSI: La Pennsylvanie vote une loi interdisant aux gens de laisser leurs chiens dehors par mauvais temps

César avait besoin d'une aide médicale pour soigner certains problèmes de santé.

Il se faisait examiner par Mamprim et d'autres membres du personnel hospitalier, lorsque ceux-ci se sont rendu compte que l'homme n'était pas venu seul.

C'était un spectacle extrêmement touchant : quatre chiens fidèles attendaient patiemment dans l'encadrement de la porte que leur maître finisse de se faire soigner.

Mamprim a plus tard appris que César avait pris sur lui de s'occuper de ces chiens errants. 

C'est à la fois bouleversant et réconfortant de savoir qu'un homme dans son état et dans cette situation a tout de même trouvé la force de donner de l'amour à d'autres êtres vivants. Mamprim a déclaré à Dodo :

Il s'occupe bien d'eux, ils ont l'air bien nourris. Les voir ainsi attendre devant la porte montre à quel point ils sont aimés et bien traités.

À LIRE AUSSI: La police espagnole adopte un chiot après l'avoir sauvé d'un violent agresseur

Pendant que ce sans-abri était à l'hôpital, ses quatre fidèles compagnons l'attendaient sagement devant la porteduchy / Shutterstock.com

Heureusement, les fidèles compagnons de César n'ont pas eu à attendre trop longtemps à la porte.

Ils ont été invités à entrer par le personnel après que l'on a donné à César les médicaments dont il avait besoin.

Le personnel de l'hôpital a offert de quoi manger à César et à ses amis canins. Vous n'allez peut-être pas le croire, mais d'après Mamprim, César a gardé un peu de sa nourriture pour la donner plus tard à ses chiens. Bel exemple d'altruisme !

Cette histoire devrait nous inciter à cultiver l'amour quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il n'y a pas besoin de grand-chose pour témoigner de l'amour, et César l'a prouvé plus d'une fois.

À LIRE AUSSI: Hachiko chinois: voila plus de 80 jours que ce chien loyal revient et attend à l'endroit où son maître est décédé