Une vidéo d’un chasseur aidant un cerf à sortir d'un lac gelé fait fondre le cœur des amoureux des animaux

ANIMAUX

Une vidéo d’un chasseur aidant un cerf à sortir d'un lac gelé fait fondre le cœur des amoureux des animaux

Date 14 janvier 2019

La vie peut parfois faire des détours étranges et transformer les chasseurs en sauveteurs. C'est ce qui s'est produit près d'un lac gelé situé à Pike County, lorsqu'un groupe de chasseurs a aperçu un jeune cerf piégé au milieu du lac.

Ce grand cerf était probablement arrivé là tout seul, mais il avait glissé et ne parvenait plus à se relever. Jeff Sidle, Josh Davis et Ed Schmalzle sont les héros qui ont choisi de ne pas abandonner l'animal en détresse. 

À LIRE AUSSI: Ne tuez pas les araignées qui vivent chez vous, elles peuvent s'avérer extrêmement utiles !

Selon Davis, lui et ses compagnons ont été touchés par la souffrance de ce cerf. S'ils ne l'avaient pas aidé, ce dernier ne s'en serait certainement pas sorti vivant. 

La glace étant trop fine, les chasseurs ont eu l'idée d'utiliser un bateau pour approcher l'animal. L'un d'eux l'a tiré avec une corde vers le rivage, puis le chevreuil s'est relevé et s'est enfui.

Sidle a écrit dans son message Facebook qu'environ "90 mètres séparaient le cerf de la rive du lac". Il a également souligné que les gens ont généralement des préjugés sur les chasseurs, et pensent à tort que ces derniers ne ressentent rien envers la nature et la faune sauvage.

À LIRE AUSSI: Un léopard maltraité ronronne comme un chaton tandis qu'il se fait masser par un sauveteur

La totalité de l'opération de sauvetage a été filmée et partagée sur Facebook. C'est ainsi que leur geste charitable a suscité les éloges et la gratitude des amoureux des animaux. 

Ces incidents sont très fréquents dans les régions où des animaux sauvages vivent près de l'eau.  

Renseignez-vous sur l'environnement naturel de votre région. Si vous apercevez un animal sauvage blessé, ne vous précipitez pas à la rescousse seul ou sans aucune formation. Il est préférable d'appeler les services de sauvetage locaux dont les membres sont entraînés pour une opération qui peut se révéler dangereuse. Le simple fait de signaler un cas peut suffire à sauver un animal. Ne restez pas indifférent !

À LIRE AUSSI: Quel gros chaton ! Un lion curieux grimpe à un arbre, mais y reste coincé par peur de redescendre