La Pennsylvanie vote une loi interdisant aux gens de laisser

ANIMAUX

La Pennsylvanie vote une loi interdisant aux gens de laisser leurs chiens dehors par mauvais temps

Date December 11, 2018 16:00

Une importance toute particulière a été récemment accordée au lien qui unit un propriétaire et son animal de compagnie. 

Un animal domestique dépend de son maître pour survivre, mais il le perçoit également à travers les phéromones émis par la peau qui le poussent à construire une relation basée sur la confiance et l'engagement. En retour, le maître compte sur la présence et la loyauté de son compagnon. Certains d'entre eux vont jusqu'à demander à être enterrés avec leur animal.

La Pennsylvanie vote une loi interdisant aux gens de laisser leurs chiens dehors par mauvais tempsChristin Lola / Shutterstock.com

Toutefois, certaines personnes traitent encore leurs amis à quatre pattes comme de simples bêtes, sans aucune considération pour leurs sentiments. Heureusement, une ère nouvelle s'ouvre aujourd'hui pour ces créatures innocentes. 

À LIRE AUSSI: Une vie de dévouement : le soldat est resté auprès de son chien mourant jusqu’au dernier souffle de son ami

Une justice pour les animaux domestiques

Une nouvelle loi a été votée dans l'état de Pennsylvanie qui interdit dorénavant aux propriétaires d'animaux de laisser leurs chiens dehors dans le froid. Les autorités ont déclaré que cette forme de maltraitance animale était celle qui faisait l'objet de la majorité des signalements. 

Le projet de loi Libre a été récemment voté. Il stipule que l'on ne peut laisser un chien à l'extérieur sous des températures supérieures à 32 degrés Celsius ou inférieures à 0 degrés pendant plus de 30 minutes. 

La Pennsylvanie vote une loi interdisant aux gens de laisser leurs chiens dehors par mauvais tempsdezy / Shutterstock.com

Enfreindre cette loi est passible de 7 ans d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 dollars (13 200 euros). La loi Libre fait partie des nouvelles règles à avoir été votées en faveur de la protection de ces animaux innocents.

Ces lois ont été inspirées par l'histoire d'un chien maltraité et abandonné appelé Libre. La loi en question a également été appelée Libre et le même chien était présent lorsque le gouverneur Tom Wolf l'a signée. 

La Pennsylvanie vote une loi interdisant aux gens de laisser leurs chiens dehors par mauvais tempsMaciej Kopaniecki / Shutterstock.com

Voilà un changement longuement attendu, et qui a heureusement fini par voir le jour. Espérons que cette mesure aidera à réduire le taux de mortalité animale et qu'elle permettra à ces derniers de vivre une vie longue et heureuse. Si vous remarquez un contrevenant à cette loi, vous devez le signaler aux autorités compétentes. 

À LIRE AUSSI: Un chien maltraité, affamé, la bouche scellée et présentant de nombreuses coupures au cou, sauvé de justesse

La réaction des gens

Après le vote, des milliers de gens ont salué les efforts des autorités pour garantir la sécurité de ces animaux. 

Je suis pour cette loi. Mon voisin le fait quel que soit le temps. J'ai mal pour ces animaux.

Je trouve que c'est une excellente idée !!! Si vous avez un animal de compagnie, traitez-le avec amour, et si vous n'en êtes pas capable, alors vous ne devriez pas en avoir !!! Lorsque je vivais en Pennsylvanie, je voyais beaucoup de chiens dans des chenils et ça me brisait le cœur !!

C'est une très bonne loi. Nos animaux domestiques méritent d'être autant au chaud ou au frais que nous. Ils font partie de la famille !

C'est un grand pas vers une société libérée de la maltraitance animale. Un grand merci au gouvernement de Pennsylvanie pour avoir accordé de l'attention à ces créatures. Espérons que beaucoup d'autres états suivront son exemple.

À LIRE AUSSI: La cruauté animale prend une nouvelle forme : un locataire expulsé abandonne ses chiens au milieu des ordures