Un yorkshire détenu chez un éleveur cruel va connaître une transformation salvatrice qui va changer sa vie

Animaux

February 8, 2019 11:48 By Fabiosa

Le yorkshire terrier est un chien qui aime la vie. Bien qu'il soit un peu nerveux et réagisse souvent de manière excessive, il est généralement très affectueux.

La race yorkshire est très appréciée pour de nombreuses raisons, telles que son dévouement envers ses maîtres.

Un yorkshire détenu chez un éleveur cruel va connaître une transformation salvatrice qui va changer sa vieSteve Bruckmann / Shutterstock.com

Le degré de loyauté de ces chiens est infini, ils s'adaptent très bien à la vie en appartement, et ils possèdent de plus une élégance naturelle qui les rend très populaires. 

À LIRE AUSSI: Un passant bienveillant appelle les secours pour venir en aide à un chien cloîtré dans une niche

Ils sont d'ordinaire petits de taille, ce qui les rend absolument adorables. Malheureusement, tous ces avantages n'empêchent pas certaines personnes de les maltraiter.

César peut à nouveau voir la lumière

César est un yorkshire mâle de pure race, utilisé uniquement à des fins de reproduction depuis dix ans. Par chance, il a fini par être sauvé en 2015. 

L'éleveur cruel censé s'en occuper le laissait livré à lui-même jusqu'au moment où il avait besoin de lui. César était retenu dans une cave comme un vieil objet oublié. 

Il ne savait pas ce qu'était l'affection et il avait vécu privé de toute compagnie pendant ces dix années. 

Déchirant ! L'éleveur ne prenait même pas la peine de nettoyer l'endroit où César vivait, ni de le nourrir correctement. Le fait qu'il a survécu tient plus ou moins du miracle. 

Par chance, il a été soustrait à la cruauté de cet éleveur et emmené pour se faire soigner.

Dès son arrivée à l'hôpital, les vétérinaires ont découvert que César souffrait d'une grave anémie et d'ehrlichiose, une maladie qu'il avait contractée suite à des milliers de piqûres de tiques. 

À LIRE AUSSI: Non à la maltraitance animale : 3 Shih Tzus condamnés à l’euthanasie mais c’est un relooking que les chiens obtiennent

Victor Larkhill a commencé à collecter des fonds sur sa page Facebook pour payer son traitement médical.

Il était dans un tel état de faiblesse que manger lui était difficile. Il devait être nourri par injection.

Ces problèmes n'ont toutefois pas empêché Cesar de redevenir aussi beau que nature dès qu'il s'est retrouvé entre de bonnes mains. 

Après une opération de chirurgie, il est redevenu le superbe yorkshire qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. Une belle histoire de guérison ! 

Comment prendre soin d'un yorkshire terrier

Les représentants de cette race adorable impliquent certaines responsabilités spécifiques pour son maître. Voici quelques conseils sur la manière de s'en occuper :

1. L'inquiétude concernant l'obésité est compréhensible, mais ne jugez pas trop vite un yorkshire parce qu'il est menu. Comme pour n'importe quel chien, vous devez considérer son âge, son poids, et son degré d'activité physique avant de procéder à son alimentation.

2. Les enfants ne doivent pas oublier leur taille avant de jouer avec eux. Ils sont vraiment petits et peuvent facilement être confondus avec des jouets. En outre, ne vous promenez pas dans le noir si vous possédez un yorkshire. 

Un yorkshire détenu chez un éleveur cruel va connaître une transformation salvatrice qui va changer sa vieYevgen Romanenko / Shutterstock.com

3. Leurs poils sont très longs et ont parfois tendance à s'emmêler. Une solution consiste à peigner leur pelage au moins deux fois par semaine. Vous pouvez également démêler leurs poils tout en les lavant avec du shampoing. 

4. Choisissez un shampoing auquel ils ne sont pas allergiques.

5. Faites attention en nettoyant les écoulements dans leurs yeux. C'est un phénomène naturel chez le yorkshire terrier. Adoucissez les sécrétions avec de l'eau avant de les retirer. 

6. Enfin, il est important d'utiliser un dentifrice canin pour leur hygiène dentaire. Le dentifrice humain est toxique pour les chiens. 

Un yorkshire détenu chez un éleveur cruel va connaître une transformation salvatrice qui va changer sa vieYevgen Romanenko / Shutterstock.com 

C'est formidable de voir que César est complètement remis sur pied. Cette transformation lui a sauvé la vie et nous sommes très heureux de le voir à nouveau beau et en bonne santé.  

Il serait souhaitable que les organismes compétents soient davantage impliqués dans les processus d'élevage. Une visite hebdomadaire ou mensuelle des autorités pourrait suffire à écarter les éleveurs indélicats. Espérons que l'histoire de César ne se répétera pas.

À LIRE AUSSI: Abandonné, affamé, enfermé dans une cage ! Mais c’est une histoire qui finit en beauté pour ce pitbull de 3 ans