Une chouette reconnaît l'homme grâce à qui elle a recouvré la santé et lui fait un gros câlin

Animaux

December 25, 2018 13:15 By Fabiosa

Secourir des animaux est l'un des gestes les plus désintéressés qu'une personne puisse faire. Les bêtes disent rarement 'merci' mais, comme dans le cas que nous allons évoquer maintenant, elles trouvent parfois un moyen de montrer leur gratitude à leur sauveur.  

GiGi est une magnifique chouette appartenant au genre "Bubo" et qui s'était accidentellement blessée. Elle a été heureusement secourue à temps et emmenée au refuge animalier Mississippi's Wild at Heart Rescue. Elle souffrait d'un grave traumatisme à la tête.  

GiGi présentait une énorme commotion résultant de ses blessures que les sauveteurs estimaient dues à un choc avec une voiture. La chouette souffrait également d'une maladie connue sous le nom d'aspergillose, semblable à une pneumonie.  

À LIRE AUSSI: Une petite chienne est secourue après avoir été mise dans un sac poubelle et jetée dans l'eau glacée

Le fondateur et directeur du refuge a expliqué à The Dodo que GiGi était si malade qu'elle avait perdu beaucoup de poids pendant son traitement. Elle avait désespérément besoin d'une aide médicale, mais également d'un soutien émotionnel. Et une personne était capable de garantir que GiGi retrouverait à la fois sa santé et son bien-être. Cette personne était Douglas "Doug" Pojeky, le président de l'organisation de sauvetage.

L'oiseau s'est effectivement rétabli grâce aux soins de Doug et a même, avec le temps, développé un lien très fort avec son sauveur. 

Un jour, Doug est parti rendre visite à sa famille, et a donc privé GiGi de sa compagnie pendant un certain temps. Il est revenu pour l'examiner et dès qu'elle l'a aperçu, la chouette a visiblement reconnu son héros. Elle a dansé énergiquement sur son bras, puis a marché doucement sur sa poitrine et lui a fait un énorme câlin, ses ailes magnifiques enveloppant son humain préféré. 

Voici à quoi ressemble un câlin de chouette.

Une incroyable démonstration d'amour entre un oiseau et un humain. Doug a également avoué que le geste de GiGi signifiait beaucoup à ses yeux. 

À LIRE AUSSI: Un canadien filme ses chats alors qu'il n'est pas chez lui. La vidéo qui en résulte fait vibrer la corde sensible

Assez génial !

Les photos de cet adorable moment ont été partagées sur la page Facebook du centre de sauvetage et les fans ont du mal à se remettre de la chaleur et de la beauté qui s'en dégagent. 

C'est magnifique, la chouette vous remercie en vous faisant un câlin.

Je ne savais même pas qu'une chouette pouvait s'exprimer de cette manière ! Je suis stupéfait.

À LIRE AUSSI: Un couple qui attendait un enfant a décidé de se débarrasser de son adorable Pitbull dans un refuge d’animaux

Que faire lorsque l'on rencontre un oiseau blessé

Selon la Royal Society for the Protection of Birds (Société royale pour la protection des oiseaux), il existe quelques mesures à prendre lorsque vous voyez un oiseau blessé. 

  • Saisir un oiseau blessé peut s'avérer difficile, mais vous devez faire très attention et le manipuler avec fermeté et douceur à la fois ; 
  • les petits oiseaux peuvent être tenus avec une seule main. Placez celle-ci au-dessus de l'oiseau, de manière à ce que sa tête passe entre votre index et votre majeur. Les autres doigts serviront à envelopper les ailes ; 
  • si l'oiseau est de taille moyenne, utilisez vos deux mains, l'une sur chaque aile. S'il est gros, vous pourriez avoir besoin d'appeler un spécialiste car l'animal peut vous blesser, à moins que vous ne soyez habitué à manipuler des oiseaux de cette taille ; 
  • lorsque vous saisissez l'oiseau, placez-le dans une boîte couverte et bien aérée. Puis, appelez un vétérinaire, ou emmenez-le en voir un pour se faire examiner. L'obscurité aide à réduire le stress de l'oiseau et constitue également le meilleur traitement pour les chocs. 

Une chouette reconnaît l'homme grâce à qui elle a recouvré la santé et lui fait un gros câlinraulbaenacasado / Shutterstock.com

N'ignorez pas un oiseau, ni aucun animal, qui pourrait avoir besoin de votre aide. Et qui sait, vous aussi pourriez avoir droit à votre "câlin d'oiseau" spécial !

À LIRE AUSSI: Elle met sa peur de côté pour trouver de l’aide. C’est ainsi que les secours ont pu trouver la chienne et ses petits