Une famille déménage et abandonne son chien qui doit dépendre pendant des mois d'inconnus pour se nourrir

Avoir un animal chez soi est un engagement aussi sérieux que n'importe quelle relation. C'est pourquoi il ne s'agit pas d'une décision à prendre à la légère. 

Étant donné qu'ils ne peuvent exprimer ce qu'ils ressentent, les animaux dépendent de leurs compagnons humains sur quasiment tous les plans, y compris l'émotionnel. Cela n'empêche pourtant pas de nombreux maîtres de les abandonner lorsqu'ils déménagent. 

À LIRE AUSSI: Un chien maltraité, affamé, la bouche scellée et présentant de nombreuses coupures au cou, sauvé de justesse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OldBoy (@oldboy909) on

Lisa Towell, bénévole dans un refuge animalier, a écrit sur Peta Prime qu'en 10 ans d'expérience, elle a entendu toutes sortes d'excuses avancées par des propriétaires pour abandonner leurs animaux : manque de place dans un nouveau logement, règlements de la nouvelle résidence, trop de tracas pour emmener la pauvre bête. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Love Leo Rescue (@loveleorescue) on

Quoi qu'il en soit, lorsqu'un animal est perçu comme insuffisamment amical, trop exigeant, ou facteur d'allergies, les familles voient le déménagement comme la parfaite occasion de s'en débarrasser. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Love Leo Rescue (@loveleorescue) on

Le pauvre Larry était négligé par ses maîtres

Larry est un beau labrador beige qui a été abandonné par sa famille au moment du déménagement.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OldBoy (@oldboy909) on

Ce chien de 8 ans a été forcé de vivre sur le parking d'une société de terrassement, exactement en face de son ancienne maison. 

Le pauvre et innocent animal n'a eu absolument personne vers qui se tourner pendant des mois, dépendant uniquement de la bonne volonté des chauffeurs de camions qui le nourrissaient de restes pour qu'il ne meure pas de faim. 

À LIRE AUSSI: Des animaux à travers le monde ont besoin de notre aide. Un simple geste peut faire la différence et sauver des vies

C'est alors qu'un chauffeur a décidé de mettre sa photo sur Instagram. 

Jetez un coup œil à ce bon vieux chien et venez me dire que vous ne l'imaginez pas en train de se prélasser chez vous. Il a beau être célèbre, je ne pense pas qu'il fera la fine gueule quant à la maison où il ira. Il veut simplement échanger de l'amour et de la fidélité contre un peu de nourriture et quelques caresses sur la tête.

C'est alors que le sort de Larry a commencé à prendre un tour plus favorable. Sasha Abelson, la présidente de Love Leo Rescue, a répondu à cet appel à l'aide et a envoyé quelques bénévoles pour amener le chien chez elle, à Los Angeles, à deux heures de là où il se trouvait. 

On a ensuite découvert que son estomac était gonflé, que ses poils partaient par plaques, et qu'il avait des difficultés pour marcher. On a diagnostiqué chez lui la maladie de Cushing, causée par une tumeur bénigne dans l'hypophyse.  

Son état de santé l'avait rendu dépressif et légèrement agressif. Pourtant, après six mois chez le vétérinaire, sa condition a commencé à s'améliorer. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OldBoy (@oldboy909) on

Tout ce que dont ce brave chien avait besoin, c'était un bon foyer où il pourrait trouver de l'amour et oublier la difficile période qu'il venait de traverser. 

Vous déménagez ? Comment aider votre chien à s'adapter

Votre chien peut commencer à manifester un comportement nouveau lors du processus de déménagement, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il va devenir mauvais. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Love Leo Rescue (@loveleorescue) on

Il traverse probablement une période d'anxiété et voici comment le mettre à nouveau à l'aise. 

  1. Restez calme. Si vous-même êtes anxieux à l'idée de déménager, votre animal le sentira.
  2. Lorsque vous faites les cartons, n'oubliez pas de prendre en compte ses besoins et ses affaires (ses jouets favoris, ses couvertures, etc.) 
  3. Ne craquez pas, même s'il devient un peu insupportable. Votre compagnon essaie peut-être simplement de vous dire qu'il a peur, alors faites preuve de patience. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Love Leo Rescue (@loveleorescue) on

Avec une petite prise de conscience, nous pourrions faire tellement plus pour nos animaux. Demandez-vous comment vous vous sentiriez si l'on vous abandonnait ainsi, et vous ne le ferez plus jamais à personne, même à un animal.

À LIRE AUSSI: Il a cherché son chien disparu pendant 3 ans. Lorsqu'il le retrouve, c'est un grand moment d'émotion