Le Prince William et Kate Middleton ont le même âge : la psychologie a un point de vue intéressant à ce sujet

Célébrités

June 11, 2018 10:03 By Fabiosa

Les mariages de personnes ayant le même âge ne sont pas rares. Étant donné que les gens ont leurs années les plus actives quand ils sont encore étudiants, ils rencontrent souvent leur futur partenaire au collège, au lycée ou à l'université. Et le couple royal William et Kate ne déroge pas à la règle ! Ils n'ont que cinq mois de différence d'âge.

Quand ils se sont vus pour la première fois, ils n'avaient probablement aucune idée qu'ils auraient trois enfants ensemble et qu'ils seraient le parfait exemple du mariage idéal.

Mais à quoi doivent-ils s'attendre à l'avenir ? Est-ce que leur lien est durable ? La psychologie nous donne des éléments de réponse.

gettyimages

Des millions de personnes ont regardé leur cérémonie de mariage, et ils regardent à présent tous leur vie maritale, se demandant s'ils sont aussi heureux que ce que laissent penser les photos !

gettyimages

Il y a plusieurs signes qui montrent la possibilité d'un mariage long et heureux, et la différence d'âge entre les deux époux en fait partie.

gettyimages

Le Dr. Randy Olson, le principal scientifique de données à Life Epigenetics, a fait une recherche sur la corrélation entre la différence d'âge et le divorce.

gettyimages

Il a conclu que plus la différence d'âge était importante entre un mari et une femme, plus la relation a de chances de finir en divorce.

gettyimages

Avoir le même âge est, d'après cette étude, parfait pour connaître un mariage heureux et éternel. Catherine et William sont nés la même année, le Prince William le 21 juin 1982 et Catherine le 9 janvier 1982.

gettyimages

Le Dr. Olson s'est aussi demandé si le même niveau d'enseignement pouvait être une bonne raison pour jouir d'une relation heureuse. Et les résultats étaient positifs.

gettyimages

Le Duc et la Duchesse de Cambridge étaient étudiants à l'Université de St. Andrews quand ils se sont rencontrés pour la première fois.

gettyimages

Ils sont tout de suite devenus amis, ont partagé quelques cours et repas dans le Hall de St. Salvator, alors que Catherine avait déjà un petit ami qui était dans une autre classe à l'époque.

gettyimages

Le début de leur histoire est devenu une base parfaite pour une relation forte et solidaire.

gettyimages

Sans aucune intention romantique, ils ont eu la chance de se connaître davantage, avant que la flamme ne s'allume entre eux. Même âge ou non, c'est peut-être ça le secret de leur bonheur.