La femme d'un roi est appelée reine. Dans ce cas, pourquoi le prince Philip n'a pas reçu

La femme d'un roi est appelée reine. Dans ce cas, pourquoi le prince Philip n'a pas reçu le titre de roi ?

Célébrités

July 18, 2018 09:57 By Fabiosa

La famille royale britannique est une assemblée assez fascinante. Il y a des rois, des reines, des princes, des princesses et bien d'autres titres qui suivent des règles qui sont en place depuis des siècles.

gettyimage

Tous les membres de la famille ont un rôle symbolique et un titre. Il faut s'adresser à eux d'une certaine façon pour montrer l'importance de leur position.

gettyimages

Généralement, quand un homme devient roi, sa femme devient reine, ou plus spécifiquement une reine consort. Par exemple, quand le prince William deviendra roi, sa femme deviendra automatiquement la reine Catherine.

gettyimages

Cependant, il y a une situation assez unique en ce qui concerne la reine Elizabeth II et son mari, le prince Philip.

gettyimages

Il y a plus de 70 ans, quand le prince Philip a épousé celle qui était à l'époque la princesse Elizabeth, il n'a pas eu un autre choix que celui de renoncer à ses titres royaux grecs et danois afin qu'il puisse être nommé duc d'Édimbourg.

gettyimages

Dix ans plus tard, cependant, sa femme, aujourd'hui reine Elizabeth II, a organisé une cérémonie pour donner officiellement le titre de prince britannique à son mari. C'est alors qu'il a commencé à être appelé prince Philip.

gettyimages

Le 22 février 1957, la famille royale a fait la déclaration publique suivante :

La reine a été autorisée par les Lettres Patentes du Grand Sceau du Royaume-Uni, le 22 février 1957, à donner et à accorder à Son Altesse Royale le Duc d'Édimbourg, K.G., K.T., G.B.E., le style et la dignité titulaire de Prince du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne, et d'Irlande du Nord, Whitehall.

gettyimages

Pourquoi pas le "roi Philip" dans ce cas ?

Les épouses des monarques britanniques obtiennent généralement le titre cérémonial de reine, mais il semblerait que quand un homme épouse la monarque, il doit porter le titre de prince consort et non de roi consort. C'est probablement dû à une tradition ancienne et patriarcale.

gettyimages

Vous voyez, le roi est censé avoir un rôle plus permanent car c'est un homme, tout simplement. Par conséquent, ce serait toujours à lui d'être au pouvoir.

gettyimages

Cependant, le titre de reine est perçu comme étant plus symbolique et est sujet à toutes sortes de changements, ce qui le rend moins permanent, et par extension, moins puissant.

gettyimages

Camilla Parker Bowles, par exemple, deviendra reine consort quand le prince Charles deviendra roi.

Source : TownandCountry