La Reine Elizabeth et le Prince Phillip, mariés depuis 70 ans, sont par le sang des cousins très éloignés

Célébrités

June 19, 2018 16:00 By Fabiosa

La Reine Elizabeth et le Prince Philip ont fêté leur 70e anniversaire de mariage. Le couple est un véritable exemple de dévouement et de respect, et ce depuis le début de leur mariage. C'est comme si leur relation imperturbable représentait à elle seule la monarchie.

gettyimages

Cependant, les mari et femme ont en fait un lien de sang. À vrai dire, ils sont cousins éloignés via la Reine Victoria. Le Prince Philip a un lien avec sa femme du côté de sa mère.

Victoria a eu neuf enfants avec le Prince Albert de Saxe-Coburg-Gotha. Leur fils aîné Edward est monté sur le trône en 1901, puis son deuxième fils aîné George lui a succédé en 1910. Le fils de George, George VI, est devenu roi en 1936 et a quitté le trône pour laisser la place à sa fille Elizabeth, l'actuelle monarque.

La maman du Prince Philip, la Princesse Alice de Battenburg, est l'arrière-arrière-petit-fille de la Reine Victoria. Elle avait un lien étroit avec la famille royale britannique et est même née dans le Château de Windsor.

Après avoir épousé le Prince Andrew de Grèce et du Danemark, le couple a eu cinq enfants. Leurs cinquième fils, le Prince Philip, est né en 1921.

De nos jours, les mariages du même sang semblent bizarres, mais au cours de l'histoire, ils étaient une nécessité pour les membres de la famille royale. Épouser un roturier peut sous-entendre perdre le titre et le droit au trône, il n'y avait donc pas vraiment de choix pour les jeunes à l'époque.

D'après Sir John Wheeler-Bennett, le biographe officiel du Roi George VI, Elizabeth est tombée amoureuse de Philip sur un court de tennis, alors qu'elle n'avait que 13 ans. Ils s'étaient déjà vus auparavant lors d'événements officiels, mais ils se sont officiellement rencontrés lors d'un week-end de 1939.

gettyimages

La Princesse Elizabeth ne pouvait s'empêcher de regarder le Prince Philip et ses beaux cheveux blonds, et elle a été absorbée par le charme de ce cousin ! Ils ont commencé à s'envoyer des lettres peu de temps après cette rencontre, et tout est parti de là.

gettyimages

Le Prince Phillip se souvient qu'il n'avait pas du tout l'intention d'épouser une princesse adolescente, mais ils étaient en plein dans le tourbillon de la romance. En 1946, il y avait de nombreuses spéculations et rumeurs à propos de leurs fiançailles royales, mais le couple ne pouvait rien annoncer officiellement avant d'avoir 21 ans.

gettyimages

Et tout le monde connaît la suite de l'histoire ! Les tourtereaux se sont fiancés en 1947 et se sont mariés plus tard cette même année.

gettyimages

L'histoire a prouvé que le mariage entre la future reine, à l'époque, et le Prince Philip n'avait pas été arrangé. Ils se sont unis par amour, un amour qui est toujours présent aujourd'hui. Et c'est bien là tout ce qui compte !

Source : Insider

À LIRE AUSSI: Ce sont les femmes qui dirigent la famille royale britannique, et il y a au moins 6 raisons à cela