Les Princes William et Harry auraient pu avoir des prénoms différents sans le choix de l

Les Princes William et Harry auraient pu avoir des prénoms différents sans le choix de leur maman Diana

Célébrités

July 20, 2018 09:54 By Fabiosa

Les membres de la famille royale ont plusieurs deuxièmes prénoms, mais ne les utilisent que très rarement au quotidien. Ils optent généralement uniquement pour leur prénom, même si la tradition de nommer un nouveau-né a toujours été plus que spéciale pour la famille britannique. C'est pour cela qu'il est important de bien y réfléchir avant d'annoncer le prénom officiel du bébé royal.

Certains parents sont d'accord avec ça, tandis que pour d'autres, tout ce processus pour se transformer en véritable dilemme. C'est ce qui est arrivé dans la famille de Diana et Charles.

Quand il a accueilli ses fils, le Prince Charles avait d'autres propositions de prénoms, et si ce n'était pas Diana qui avait décidé, le Prince William et le Prince Harry auraient chacun reçu un autre prénom.

Dans la biographie royale Diana: Her Story, la princesse a révélé qu'elle avait insisté sur les prénoms William et Harry. Charles voulait opter pour Arthur et Albert, mais elle a refusé, stipulant que ces prénoms étaient trop anciens.

gettyimages

Arthur et Albert étaient deux des prénoms les plus populaires chez les enfants aux États-Unis à la fin du 19e siècle, mais leur popularité a grandement chuté depuis 2002.  

Au Royaume-Uni, ces vieux prénoms ont fait leur retour, et de plus en plus de personnes donnent des prénoms anciens et traditionnels à leurs nouveaux-nés.

gettyimages

Aujourd'hui, Arthur est le 30e prénom le plus populaire chez les garçons en Angleterre et au Pays de Galles. Albert est un vieux prénom anglo-saxon qui est aujourd'hui à la 64e place de ce classement, d'après National Statistics.

Diana a choisi William et Harry, qui s'appelle officiellement Henry, tandis que Charles a choisi les seconds prénoms.

gettyimages

 

Le Prince William s'appelle William Arthur Philip Louis ; tandis que le nom complet de Harry est Henry Charles Albert David. Il est difficile de les imaginer avec un autre prénom, n'est-ce pas ?

gettyimages

Charles, le Prince de Galles, est né Charles Philip Arthur George. Le Prince George s'appelle George Alexander Louis, tandis que le nom complet de Charlotte est Charlotte Elizabeth Diana. Le troisième prince de la famille de Cambridge a pour nom complet Louis Arthur Charles.

La famille royale réutilise les prénoms de ses ancêtres pour les honorer et perpétuer leurs mémoirse. Ce qui nous semble être une excellente tradition !

Source : GoodHousekeeping