Une touriste a offert une pizza à un sans-abri sans se rendre compte qu'il s'agissait de Richard Gere

Karine Gombeau, une touriste française de 42 ans qui faisait du tourisme à New-York avec sa famille est devenue célèbre grâce à un geste de bonté complètement désintéressé. 
 


Elle a offert de quoi manger à un sans-abri en pleine rue, mais elle était loin d'imaginer qui se cachait sous ces haillons. 

Richard Gere, qui se trouvait sur le plateau de tournage de son film “Time Out of Mind”, jouait le rôle d'un sans-abri et fouillait dans les poubelles de la ville à la recherche de quelque chose à manger.  

L'acteur était tellement habité par le personnage que peu de gens auraient pu reconnaître sous ces haillons une star plusieurs fois primée aux Golden Globes ! 

La caméra l'a filmé en train de fouiller dans les poubelles, et de manger un sandwich qu'il venait d'y trouver. Gombeau est tombée sur lui en sortant du restaurant où elle et sa famille venaient juste de déjeuner. 

Elle a révélé au New York Post qu'elle a offert une part de pizza qu'elle avait achetée au restaurant, en s'excusant du fait qu'elle était froide.

"J'ai dit : 'Je suis désolée (sic), mais la pizza est froide,” a-t-elle confié au NYP. 

L'acteur a beaucoup apprécié ce geste ! La femme se souvient qu'il lui a répondu "Merci, merci mille fois. Que Dieu vous bénisse !" Á sa grande surprise, elle a vu peu de temps après sa propre photo dans le journal ! Elle a reconnu l'histoire en la lisant dans la presse, et elle a eu beaucoup de mal à croire qui se cachait réellement sous ces guenilles ! 

gettyimages

Cet épisode montre à quel point les gens peuvent être indifférents à la misère des autres : des centaines de gens passaient sans remarquer l'homme qui mangeait ce qu'il trouvait dans la poubelle. Si Gere avait vraiment été un sans-abri, un tel acte de gentillesse aurait eu beaucoup plus de valeur qu'une simple pizza. 

gettyimages

Karine Gombeau affirme qu'elle a été émue au plus profond devant cette scène. "Ça me rend vraiment triste de savoir que nous gaspillons de la nourriture et que eux n'ont rien."
 


Il est inimaginable qu'une telle chose puisse encore avoir lieu !" 4 jours à New-York et elle fait déjà la une ! Plutôt impressionnant, et il est certain que son message mérite d'être entendu.  

Source : NewYorkPost