Quand le Prince Charles deviendra roi, le titre de Kate Middleton changera probablement également : elle l'héritera de la Princesse Diana

Le titre actuelle de Kate Middleton est "Duchesse de Cambridge". Son mariage avec le Prince William devrait plus tard lui octroyer le titre de Princesse de Galles, tout comme Diana avant elle. 

Ce sera le cas car son mari, le Prince William, sera lui Prince de Galles quand son père, le Prince Charles, héritera du trône et deviendra Roi d'Angleterre. C'est une vieille tradition qui date du 14e siècle. 

Embed from Getty Images

À LIRE AUSSI: Les secrets de beauté de Kate Middleton

Cependant, malgré la tradition, la situation de Kate Middleton reste toujours quelque peu anormale. Elle a la possibilité de refuser le statut, tout comme l'a fait Camilla, l'épouse du Prince Charles. Plutôt que de prendre le titre de Diana, elle a opté pour Duchesse de Cornouailles, par respect envers la défunte princesse. 

Embed from Getty Images

Kate se retrouvera alors dans une position délicate. D'un côté, elle peut devenir la première Princesse de Galles après Diana, d'après la tradition qui est respectée depuis plus de six siècles. De l'autre côté, si elle ne suit pas l'exemple de Camilla, cela voudra-t-il dire que Kate Middleton a moins de respect envers Diana ? Certains pourraient dire que le fait que Kate accepte ce nouveau titre est absolument normal, tandis que l'acceptation de Camilla du même titre n'aurait fait que lancer de nouvelles polémiques à propos de sa relation avec la première épouse de son mari.

Embed from Getty Images

À LIRE AUSSI: Kate Middleton raconte comment elle passe du temps avec ses enfants

Espérons simplement que cette décision ne devra pas être prise dans un avenir proche, et que Kate ait beaucoup de temps pour faire son choix. 

Des trucs plus intéressants