Tears In Heaven : la célèbre chanson d'Eric Clapton a été inspirée par un tragique incident impliquant son fils

Tous ceux qui ont écouté la chanson Tears in Heaven, interprétée par Eric Clapton, savent à quel point ses paroles vous touchent au plus profond de vos émotions. La chanson la plus vendue d'Eric Clapton a conduit le chanteur au top des charts. Cependant, elle fut inspirée par un événement tragique de sa vie.

Un an avant qu'il n'écrive ce gros tube, Connor, le fils de Clapton âgé de 4 ans, succomba suite à un accident domestique. Il est passé à travers la fenêtre de leur appartement, situé au 53e étage d'un immeuble à New York.

À LIRE AUSSI: L'histoire touchante de la jeune actrice de "Matilda", protégée par Danny DeVito durant la maladie de sa mère

Eric Clapton et sa petite amie était plus qu'heureux d'accueillir un fils en 1984. Et même lorsqu'ils se sont séparés plus tard, les deux parents ont su partager la garde de l'enfant. Le chanteur adorait le fait d'être père et était très enthousiaste chaque fois qu'il passait du temps avec Connor. La mère du petit confiait à ABC News : 

Il était un ange je pense. En réalité, c'en était un.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lory Del Santo (official page) (@lory_del_santo) on

Mais en mars 1991, une tragédie survint. Le petit garçon était tout excité de passer toute une journée avec son père. Pendant qu'il l'attendait, il sautillait et jouait gaiement avec sa nounou.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Michelle (@m1m1_official) on

Malheureusement, pile à ce moment, la grande fenêtre de l'appartement était ouverte pendant que le concierge nettoyait la vitre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @rememberingangel.s on

Emporté par son jeu, Connor couru vers la fenêtre pour se cacher derrière les stores. Mais au lieu de cela, il chuta et atterrit sur le toit de l'immeuble situé en dessous. Le choc fut si violent qu'il trépassa sur le coup.

À LIRE AUSSI: La princesse Anne envoie une lettre réconfortante à une grand-mère de 95 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @angelsjustice on

Dans l'annonce publique faite par la suite, Clapton déclarait :

Installez des protections aux fenêtres et des barrières de sécurité dans les escaliers. C'est facile et cela pourrait prévenir une terrible tragédie. Croyez-moi, j'en sais quelque chose.

Tears In Heaven : la célèbre chanson d'Eric Clapton a été inspirée par un tragique incident impliquant son filsgettyimages

C'était insupportable de faire face à une telle perte, mais le chanteur a su trouver sa consolation dans la musique. Un an plus tard, il interprétait Tears in Heaven dont les paroles sont très touchantes :

Te rappellerais-tu mon nom
Si je te revoyais au paradis ?
Serait-ce encore pareil
Si je te revoyais au paradis ?
Je dois être fort et continuer
'Parce que je sais que je n'appartiens pas au paradis.

Repose en paix, Connor Clapton !

À LIRE AUSSI: Cette jeune femme chante une chanson touchante à sa grand-mère atteinte de démence ; la réaction de la vieille dame va vous donner des frissons