Sosie de tonton : prince Louis porte la même tenue que Harry à sa 2e apparition à Trooping The Colour en 1986.

Célébrités

June 11, 2019 12:54 By Fabiosa

Le troisième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, le Prince Louis, a assisté pour la première fois au spectacle aérien Trooping The Colour, ravissant les fans avec son adorable tenue. 

Sosie de tonton : prince Louis porte la même tenue que Harry à sa 2e apparition à Trooping The Colour en 1986.Getty Images / Ideal Image

Le prince Louis, qui a eu un an en avril, vient de prendre part aux célébrations tenues en l'honneur de l'anniversaire de son arrière grand-mère. Il s'agit d'un événement très attendu chaque année, sachant que de nombreux membres de la famille s'y présentent en l'honneur de la reine. 

L'importance culturelle et traditionnelle de cet événement a notamment été démontrée au travers de la tenue du jeune prince Louis : l'enfant lui-même n'était pas en mesure de choisir un ensemble conçu par un célèbre designer de mode, mais ses parents ont opté à sa place pour des vêtements que son oncle le prince Harry avait lui-même porté durant son enfance. 

Sosie de tonton : prince Louis porte la même tenue que Harry à sa 2e apparition à Trooping The Colour en 1986.Getty Images / Ideal Image

D'après certaines sources, Louis aurait en effet porté le même t-shirt que le duc de Sussex pour l'une de ses premières apparitions au balcon du Palais de Buckingham. Le choix des Cambridge de vêtir leur dernier né du même ensemble bleu et blanc qu'avait porté Harry pourrait illustrer leur désir de rester unis et d'assurer une forme de continuité dans la transmission de leur héritage.  

Nous savions déjà que les membres de la famille royale britannique n'ont pas peur de porter les mêmes habits plus d'une fois, mais au travers de ce choix de tenue, ils nous montrent également qu'il est important pour eux de se transmettre leurs vêtements de génération en génération. 

Au passage, ce n'est pas la première fois que les ducs de Cambridge agissent de la sorte : le prince George a plusieurs fois été vu vêtue d'ensembles identiques à ceux de son père lorsqu'il était enfant. 

Sosie de tonton : prince Louis porte la même tenue que Harry à sa 2e apparition à Trooping The Colour en 1986.Getty Images / Ideal Image

D'ailleurs, le prince George avait lui aussi attiré notre attention lors de sa première apparition pour Trooping The Color, et durant laquelle il était vêtu d'une tenue bleue très similaire à celle portée par son papa le prince William lors de sa toute première sortie publique au balcon de Buckingham. 

Les fans ont certainement appris quelque chose de cette famille : il ne s'agit pas toujours de se montrer flamboyant et sur son trente-et-un. Parfois, la plus sincère expression d'amour et d'union réside dans de petits détails d'apparence insignifiante. 

À LIRE AUSSI: D'une reine à l'autre : Kate Middleton rend hommage à la Reine-Mère lors de son apparition surprise à Londres