Papa a un âge avancé : Vincent Cassel, 52 ans, trop vieux pour sa nouvelle petite fille ?

Célébrités

May 17, 2019 11:57 By Fabiosa

Ce sont les choix que nous faisons en tant qu'êtres humains qui rendent la vie intéressante. Par exemple, pendant que certains deviennent grands-pères, d'autres deviennent pères. Mais y a-t-il des inconvénients dans de telles situations?

Papa a un âge avancé : Vincent Cassel, 52 ans, trop vieux pour sa nouvelle petite fille ?Evgeny Atamanenko / Shutterstock.com

Vincent Cassel à nouveau papa

En 2019, le jeune homme âgé de 52 ans a accueilli sa fille, Amazonie, avec son épouse âgée de 22 ans, Tina Kunakey.

Cassel a partagé la nouvelle sur sa page Instagram et a commenté "Amazonie est née." 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Amazonie est née ❤️

A post shared by Vincent Cassel (@vincentcassel) on

Les félicitations sont de mise pour le couple !

Y-a-t-il des inconvénients à être papa à un âge avancé ?

Lorsque l'on aborde le sujet d'avoir des enfants à un âge avancé, on pense tout de suite aux femmes et à l'horloge biologique. Cependant, il est important de savoir que des soucis de santé existent également pour les pères plus âgés.

Papa a un âge avancé : Vincent Cassel, 52 ans, trop vieux pour sa nouvelle petite fille ?Getty Images / Ideal Image

Le Dr Brian A. Levine a expliqué à la chaîne NBC que même si les hommes produisent du sperme à la même vitesse de la puberté jusqu'à la mort, certains paramètres du sperme peuvent changer à la cinquantaine.

Le docteur Paul Turek, a également fait part aux médias de certains risques liés à un père âgé de plus de 40 ans. Parmi ceux-ci figurent un risque accru de fausse couche, de naissance prématurée et de malformations congénitales.

Mais avant de supposer que les pères plus âgés sont condamnés, Turek a mentionné un avantage très important. Etre père à un âge avancé permet de vivre plus longtemps. Il n'y a pas besoin d'avoir peur d'être un papa cinquantenaire.

Papa a un âge avancé : Vincent Cassel, 52 ans, trop vieux pour sa nouvelle petite fille ?sirtravelalot / Shutterstock.com

Tout en partageant son expérience avec Fatherly, Corey Levitan, qui a eu son premier enfant à l'âge de 46 ans, a également partagé le pour et le contre. Ce père, âgé de 52 ans au moment de la rédaction de son récit, a déclaré que l'un des plus gros avantages d'être un père plus âgé était que cela le faisait se sentir jeune. Courir après sa fille et passer du temps avec elle le rendait actif et éveillé.

Il pensait aussi qu'être père à la cinquantaine faisait de lui un meilleur parent :

Je suis plus mature pour gérer mon rôle de père et moins susceptible d'être contrarié pour de petits détails.

Papa a un âge avancé : Vincent Cassel, 52 ans, trop vieux pour sa nouvelle petite fille ?WeAre / Shuttertock.com

Bien évidemment, il y a certains inconvénients physiques à vieillir, comme le fait de ne pas avoir autant d’énergie ou de faire face à des problèmes de santé. Et puis il y a la crainte de décéder avant les 30 ans de son enfant. Mais Levitan a dit qu'il était content de ses choix et qu'il était plus axé sur le temps passé avec sa fille que sur la quantité.

Bien que l'âge soit un facteur à prendre en compte, ce n'est pas le seul élément qui détermine si oui ou non une personne sera un bon parent. Comme souligné par Levitan, le plus important est la qualité du lien créé avec l'enfant et l'enfance heureuse que vous lui donnerez. La bonne nouvelle est que pour cela, l'âge ne compte pas.