Le prince Harry demande un moment privé avec un garçon de 12 ans qui s'effondre en évoquant son père

Célébrités

February 8, 2019 23:28 By Fabiosa

Le prince Harry est bien connu pour sa nature charitable. À 34 ans, il a été confronté à diverses expériences de la vie qui lui permettent aujourd'hui de s'identifier aux plus jeunes. 

Il n'a donc pas été surprenant d'apprendre sur le net qu'il a passé un moment avec un jeune garçon en deuil de 12 ans, Lestyn Jones.

Le prince Harry demande un moment privé avec un garçon de 12 ans qui s'effondre en évoquant son pèreGetty Images / Ideal Image

Alors qu'il rendait visite à l'association caritative Empire Fighting Chance à Bristol, le prince royal a laissé libre cours à sa nature bienveillante. 

À LIRE AUSSI: « Ça m’obsède » : le prince Harry révèle son étrange habitude

Lorsque Lestyn Jones a commencé à parler de la mort de son père et de sa tristesse, Harry a rapidement montré sa sympathie à son égard. Rappelons qu'il a lui-même perdu sa mère, la princesse Diana, à l'âge de 12 ans. 

Le prince Harry a demandé aux personnes présentes de les excuser pour que lui et l'adolescent puissent parler en privé du deuil, sept ans après la mort du père de ce dernier. Ils ont discuté ainsi pendant environ 10 minutes. Jones a confié aux journalistes :

C'est devenu assez émouvant parce qu'il a parlé de quelque chose en particulier. Il savait des choses sur moi, et c'était pareil de mon côté. Nous avons discuté pendant à peu près 10 minutes. 

Les deux jeunes hommes avaient également en commun d'avoir choisi la même activité pour gérer le deuil. Comme le prince avant lui, Jones pratique la boxe pour se défouler. 

À LIRE AUSSI: La relation entre William et Harry prend une nouvelle tournure, il semblerait qu’ils se séparent légalement

Harry avait déjà avoué que la boxe était pour lui un exutoire qui lui permettait de laisser sortir son agressivité pendant ses moments de profond chagrin, ce qui est précisément l'objectif de Empire Fighting Chance.

Le prince Harry demande un moment privé avec un garçon de 12 ans qui s'effondre en évoquant son pèreGetty Images / Ideal Image

Cette structure vise à empêcher des personnes dans le désarroi de sombrer dans la délinquance et l'oisiveté.

Bientôt papa, le prince Harry continue de répandre sa lumière partout où il passe. Il perpétue l'héritage et l'esprit de sa généreuse mère, et nous espérons que ces traits de caractère se retrouveront chez ses futurs enfants. 

Le prince Harry demande un moment privé avec un garçon de 12 ans qui s'effondre en évoquant son pèreGetty Images / Ideal Image

Le duc et la duchesse de Sussex ont fait des choses admirables pour les jeunes, et leur ardeur à faire le bien de manière aussi régulière fait véritablement chaud au cœur.

À LIRE AUSSI: Meghan Markle a aidé le prince Harry à se réconcilier avec son père, le prince Charles