Amoureux au lycée, ils ont dû se séparer à cause du racisme avant de se remettre ensemble 43 ans plus tard

January 18, 2019 15:37 By Fabiosa

L’amour n’est pas toujours une aventure aisée. Ce couple a cependant pu prouver que parfois, il suffit simplement de faire preuve de patience.

Howard Foster et Myra Clark, un homme noir et une femme blanche, étaient amoureux il y a de ça plusieurs décennies. Malheureusement, il s’agissait également d’une époque différente et il leur a été impossible de rester ensemble.

À LIRE AUSSI : Pour faire durer votre couple, mettez ces quelques conseils à profit

A l’occasion d’une interview, Howard et Myra ont partagé la difficile histoire de leur amour. Ils ont d’abord commencé à se fréquenter dans les années 60 et alors que des tensions raciales secouaient leur ville.

Bien que de nombreuses personnes ne fussent pas en faveur de leur relation, ils ont d’abord tenté de maintenir leur couple. Malheureusement, après avoir terminé le lycée, la situation s’est envenimée pour Howard. Ce dernier a en effet souffert de racisme, étant alors la seule personne de couleur noire dans l’Institut Technique de Colombus – aujourd’hui l’Université Communautaire de l’Etat de Colombus.

Peu importe que je fasse mes devoirs ou non, j’avais toujours zéro.

À LIRE AUSSI : Génial ! Un couple transforme un vieux bus scolaire en une sublime maison mobile pour faire le tour du monde

La situation est devenue si critique qu’il s’est vu obligé de mettre fin à sa relation avec Myra. Dans l’interview, il explique :

La société refusait de nous laisser ensemble et que Myra soit heureuse… elle aurait été usée par les regards réprobateurs ; pour moi, ça n’était pas juste qu’elle doive subir cela. Son bonheur m’importait plus que tout.

Myra a dû accepter la décision de Howard, et chacun a suivi son chemin.

Les années passèrent et leur histoire semblait bel et bien terminée. Cependant, en 2013, un ami mutuel a passé les coordonnées de Myra à Howard. Ils ont alors repris contact et se sont mariés deux ans plus tard, plus de 43 ans après leur rupture initiale.

Howard affirme que maintenant qu’ils se trouvent réunis, plus rien ne pourra les séparer à nouveau.

L’histoire de ce couple est extrêmement émouvante. Parfois, de véritables obstacles se placent entre nous et notre amour. Howard et Myra ont prouvé que l’amour réel peut pourtant endurer le passage du temps et bien d’autres épreuves. Maintenant qu’ils se sont retrouvés, nous leur souhaitons d’être heureux ensemble pour la vie entière !

À LIRE AUSSI : 30 années d'amour : Michael J. Fox et Tracy Pollan révèlent la recette de leur mariage heureux et durable