Cette adorable fillette fait à son beau-père une proposition d’adoption formelle

February 8, 2019 14:16 By Fabiosa

Avec la parution des premiers films Disney dans les années 50 et leurs personnages de marâtres cruelles et maléfiques, nous avons souvent tendance à visualiser les beaux-parents comme des personnes malfaisantes et sans coeur.

Cependant, depuis quelques années, des films populaires tels que Modern Family ont commencé à renverser la tendance de la perception générale des enfants devant vivre avec des beaux-parents. Dans ce film, par exemple, Jay Pritchett s'avère être un beau-père affectueux et dévoué. 

À LIRE AUSSI : Un vrai cadeau de Dieu : abandonné par sa mère avec le cordon ombilical, il est recueilli par une famille aimante

Cette adorable fillette fait à son beau-père une proposition d’adoption formellefizkes / Shutterstock.com

Des analyses ont prouvé qu'avoir un excellent beau-père peut avoir une influence très positive sur la vie et le développement de leurs beaux-enfants. 

Ces enfants grandiront alors dans le respect et l'affection de leurs beaux-parents, comme ce fut le cas de cette petite fille de 8 ans.

Le bouleversant moment où une fillette propose à son beau-père de l'adopter

En ce qui concerne Leonardo et sa belle-fille Alessandra, âgée de 8 ans et qu'il vient juste d'adopter officiellement, on peut dire que leur relation est au beau fixe.

Cette adorable fillette fait à son beau-père une proposition d’adoption formellefizkes / Shutterstock.com

Cette famille heureuse est née de l'union de Léonardo avec Angela en 2012. Le jeune homme était déterminé à être un beau-père exemplaire pour la fille de sa compagne. 

Il a aimé, protégé et élevé Alessandra comme s'il s'agissait de sa propre enfant biologique, et ni ses efforts ni son amour ne furent en vain : sept ans plus tard, la petite fille était prête à devenir sa fille pour de bon. 

Elle a alors organisé avec l'aide de sa mère une ambitieuse surprise pour Leonardo, laquelle lui a été dévoilée sur le terrain de baseball du Comté de Shelby. 

Hilary Simon, de CBS 43, a partagé sur sa page Facebook une vidéo où l'on peut voir Alessandra debout sur le terrain, en train de dérouler une affiche avec le message suivant : 

Papa, je veux rester vivre avec toi. Veux-tu m'adopter ?

Leonardo, pour sa part, avait été amené sur le terrain avec les yeux couverts par un gant de baseball, sous le regard impatient et émue d'Alessandra. Lorsqu'il la découvert la scène et a compris ce qu'il se passait, il s'est immédiatement écrié "oui ! ". 

À LIRE AUSSI : Être beau-père : est-il possible d'élever et d'aimer l'enfant d'un autre homme ?

Angela et Léonardo se sont empressés d'annoncer la bonne nouvelle sur le compte commun Facebook. 

Le jeune homme y a de plus exprimé sa profonde joie au sujet de sa relation avec sa fille adoptive. Le 10 janvier, tous les papiers étaient prêts et l'adoption fut officialisée. 

Comment créer une relation de confiance et d'amour avec ses beaux-enfants

Il n'est pas toujours aisé pour des beaux-parents d'élever des enfants qui sont pas les leurs, et il est tout à fait normal qu'ils ressentent le besoin d'être guidés et conseillés. Voici quelques recommandations à ce sujet : 

1. Avant tout, ne cherchez surtout à remplacer leur parent biologique ; cela n'aura pour effet que d'irriter l'enfant. Essayez plutôt de développer un lien et une relation qui vous soit propre. 

2. N'essayez pas de précipiter les choses et ne forcez pas l'enfant à vous accepter. Gardez à l'esprit que de créer une relation ne se fait pas en un claquement de doigts et avancez petit à petit. 

3. Soyez uni avec votre partenaire ; cela encouragera ses enfants à vous faire confiance.

4. Il est normal que l'enfant tarde d'abord à s'ouvrir ; ne perdez pas espoir. Continuez à vous intéresser à lui ou elle et vous finirez par gagner en complicité. 

5. Ne cherchez pas encore à être la figure d'autorité de la famille. Disciplinez l'enfant avant qu'il ne vous considère comme une partie intégrante de la famille n'aidera pas à vous rapprocher.

6. Investissez-vous auprès de l'enfant. Il s'agit d'une longue et délicate route et vous devez vous engager à tenir jusqu'au bout. Soyez patient.

Cette adorable fillette fait à son beau-père une proposition d’adoption formellefizkes / Shutterstock.com

Nous encourageons tous les beaux-parents du monde à faire de leur mieux auprès de leurs beaux-enfants. N'abandonnez pas, même lorsque l'enfant s'avère un peu difficile.

Il est courant pour les enfants de réagir à de telles situations par de la colère ou une attitude rebelle. Cela peut prendre un certain temps mais vous saurez y arriver. Et qui sait, peut-être recevrez-vous aussi une proposition d'adoption !

À LIRE AUSSI: Sa belle-fille lui retrouve sa Porsche adorée qu'il avait du vendre 24 ans plus tôt pour payer son mariage.