Un couple qui attendait un enfant a décidé de se débarrasser de son adorable Pitbull dans un refuge d’animaux

Animaux

December 20, 2018 18:29 By Fabiosa

Nombreux sont ceux qui combinent animaux et enfants sous le même toit ! Malheureusement, certains couples décident de se débarrasser de leurs fidèles compagnons lorsqu’ils s’apprêtent à avoir un bébé. C’est ce qui est arrivé à un pitbull du nom de Smiley, laissée dans un refuge de Brooklyn à New York.

À LIRE AUSSI : Un chien berce un bébé pour l’endormir. Sur internet, les réactions sont vives, un chien est-il une bonne nounou ?

Bien qu’il n'ait montré aucun signe d’agressivité et se trouve en bonne santé, ses premiers maîtres l’ont tout de même considéré comme une menace potentielle pour leur futur enfant. Le malheureux chiot était sur le point d’être euthanasié lorsqu’une photo de lui a été publiée dans un post sur Facebook.

Heureusement, Olena Kagui a vu à temps cette appel déchirant à sauver la vie de Smiley. Elle a confié au site the dodo :

D’habitude, je ne m’attarde pas sur ce type de post car cela me fend le cœur de me dire que je ne peux pas secourir tous les animaux dans le besoin. Cette fois-ci, quelque chose dans son expression a attiré mon attention.

Cela n’a pas été chose facile pour Olena de convaincre son mari d’accueillir le chien sous leur toit, mais l’instinct de cette dernière lui indiquait qu’il lui fallait secourir Smiley coûte que coûte. Le couple a finalement décidé de ramener Smiley chez eux, lequel était décrit comme « apte à vivre en intérieur », « amical » et « social ».

Cela dit, après avoir été trahi par ses premiers maîtres, il a fallu au pitbull un certain temps avant de pouvoir s’adapter à son nouveau foyer et apprendre à faire à nouveau confiance aux humains.

Olena a expliqué

Il évitait tout contact visuel et ne répondait à aucun ordre, pas même à son nom.

Au moment de le promener, il était ingérable. Avec le temps il est devenu plus calme, plus obéissant et a commencé à montrer des signes d’affection. Ma famille s'est tellement attachée à lui que nous avons décidé de l’adopter.

À LIRE AUSSI : Un chien de secours pour perdre du poids : un couple a perdu 36 kilos à deux en allant promener son chien

Smiley a finalement trouvé des maîtres capables de lui offrir l’amour dont il avait tant besoin ! Il est important que les couples puissent trouver un moyen de s’organiser afin de ne plus abandonner leurs animaux de compagnie avant de donner naissance à un enfant.

Lorsqu’ils s’apprêtent à accueillir un enfant dans leur foyer, il est primordial que les parents préparent d’abord leur chiot à l’arrivée du nourrisson :

  • Commencez à préparer votre chien à un nouveau rythme de vie dès la grossesse. Ne le négligez pas et restez attentifs à ses possibles signes d’anxiété et de stress, lesquels sont fréquents lorsque vous commencez à passer moins de temps avec lui.
  • Exposez peu à peu le chiot aux nouvelles odeurs et laissez-lui le temps de s’adapter aux habits de nourrisson, lotions, berceau, etc…
  • Si vous aménagez une pièce réservée au nouveau-né, établissez des règles strictes quant aux zones de la maisons dans lesquelles le chien n’est pas autorisé à entrer.
  • N’interdisez pas les interactions entre un bébé et votre animal de compagnie, mais ne les laissez jamais ensemble sans surveillance.
  • N’oubliez jamais les règles basiques de sureté. Assurez-vous que votre chien soit bien dressé avant l’arrivée du nouveau-né ; habituez-le à la présence d’autres chiens et des membres de votre famille.
  • Ne posez pas votre enfant au sol en présence du chien et ne laissez jamais ce dernier mâcher, mordre ou jouer avec les affaires du bébé.

L’arrivé d’un enfant marque une grande étape pleine de joie, mais aussi de stress pour une famille. Accorder quelques efforts de plus à préparer de votre chiot afin qu'il s'adapte au mieux à ce grand bouleversement vous permettra d’éviter toute complication possible et il ne vous restera plus alors qu’à vous émerveiller de leur émouvante relation !

À LIRE AUSSI : Quand Stormy rencontre Alana. Une histoire d’amour ? Presque, c’est le sauvetage d’un chien voué à l’euthanasie